MLS : le Crew de Colombus remporte l’édition 2023 de la MLS Cup

par 2 minutes de lecture
MLS Cup
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ils l’ont fait ! Le Crew de Colombus remporte l’édition 2023 de la MLS Cup sur le score de 2-1 face au LAFC.

Lors de cette soirée du 9 décembre 2023, la finale de la MLS Cup opposant le LAFC au Colombus Crew avait lieu. Les deux meilleurs de chaque conférences se sont affrontés au cours d’un match spectaculaire.

Une semaine après avoir éliminé le FC Cincinnati, leader de la saison régulière, le Colombus Crew a accueilli la MLS Cup au Lower.com Field de Colombus dans l’Ohio. Ceux-ci ont été rejoint par le LAFC, champion sortant de ce même trophée.

Colombus Crew MLS Cup

Crédit : Trevor Ruszkowski – USA Today

Le match entre les deux équipes à particulièrement été serré, surtout sur le côté offensif dans ce qu’il s’agit de se procurer des occasions. Colombus avait le contrôle du ballon la plupart du temps dans ce match.

L’ouverture du score de cette MLS Cup a eu lieu à la 33e minute de jeu sur un but de Cucho Hernandez sur pénalty. Ce but a totalement libéré l’équipe en provenance de l’Ohio avec un nouveau but, quatre minutes plus tard, à la 37e minute de jeu, par Yaw Yeboah.

Le LAFC a penné pour inscrire un but au cours de ce match. Lors de la 74e minute de jeu, alors menés 2-0, le LAFC trouve de l’espoir avec un but de Denis Bouanga.

*Crédit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Le match s’est donc conclu sur ce score de 2-1, offrant ainsi à Colombus son troisième titre. Le Crew n’est plus devancé que par DC United avec 4 unités et le LAFC avec 5.

Cette finale a également posé des questions sur le futur d’un joueur du LAFC. En effet, la star italienne de 39 ans, Giorgio Chiellini, a peut-être joué son dernier match chez les pros au cours de cette défaite en finale du championnat.

La saison 2023 de MLS est arrivée à sa fin, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison de football remplie aux Etats-Unis.

Crédit : Clare Grant – USA Today

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires