Changement de programme, la diffusion de la MLS en danger.
MLS – La MLS peine déjà à attirer de nouveaux spectateurs. Son diffuseur Apple TV+ discute avec Formula 1 management en vue de remplacer le football de leur plateforme.
L’augmentation des abonnements, un réel frein au développement de la ligue.
L’entrée fracassante de l’octuple ballon d’or argentin Lionel Messi aura fait grimper l’audimat. Le rachat récent des droits de diffusion de la MLS par Apple a permis aux Européens de regarder la compétition plus facilement. C’était pourtant l’objectif affiché.
Proche de la finale de conférence, le bilan mitigé !
En cause, la hausse des prix des abonnements à la plateforme Apple TV+, en France cette augmentation s’élève à 3€ supplémentaires par mois, pour autant les abonnés au forfait MLS season pas ne faiblissent pas. La hausse des prix entraîne cependant un cruel manque de nouveaux abonnés.
Ce manque à déclencher du côté de Cupertino des discussions entre la FOM (Formula One Management) et Tim Cook le CEO d’Apple. Les deux entités montrent un intérêt pour le championnat de monoplace le plus suivi au monde d’après l’analyste Ming Chi-Kuo, expert en produits et services d’Apple. D’après lui, la question de remplacer le football par la formule 1 est une option envisagée.
Alors que 2,5 milliards de dollars c’est le montant investi par Apple dans le projet de la MLS, une telle somme laisse peu de place à un abandon du programme. Seul un changement de stratégie autour de la diffusion est envisageable pour maintenir l’intérêt du championnat.
De son côté, la ligue de football américaine continue sa stratégie, à la manière de l’Arabie saoudite, elle cible des joueurs européens. La ferveur des spectateurs du vieux continent est convoitée par la ligue américaine. Les yeux des organisateurs sont d’ores et déjà rivés vers 2025, l’entrée de l’équipe du San Diego FC.
Credit Photo : Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports
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