Yu Darvish prolonge 6 ans chez les Padres
Le lanceur Yu Darvish et les Padres de San Diego se sont mis d’accord sur une extension de 6 ans pour 108 millions de dollars.
Après Joe Musgrove en cours de saison, c’est maintenant au tour du lanceur Japonais de s’engager sur la durée avec la franchise de San Diego, Yu Darvish.
Le joueur qui aurait pu devenir agent libre à la fin de la saison a choisi de signer une extension qui le lie aux Padres jusqu’en 2028.
108 millions de dollars sur 6 ans avec un salaire annuel moyen de 18 millions, soit 3 millions de moins par saison que ce qu’il percevait sur son dernier contrat. Pour le joueur de 36 ans qui en aura 42 à la fin du contrat cela reste un très bon deal.
Yu Darvish a été le meilleur lanceur des Padres la saison dernière avec un record de 16 victoires pour 8 défaites, un ERA de 3.10 et 197 retraits au bâton.
Maintenant qu’ils ont sécurisé l’une des pièces maîtresse de leur rotation, les Padres devraient s’activer pour trouver un accord avec un autre joueur important pour leur franchise, Manny Machado !
Machado pourrait décider se désengager de son contrat de 10 ans avec la franchise de San Diego et devenir agent libre à la fin de la saison si un accord n’est pas trouvé d’ici là.
Les Padres qui ont actuellement la 3ème masse salariale la plus importante de la ligue vont-ils une nouvelle fois casser la tirelire pour conserver la star Dominicaine ?
Commentaires