Yennier Cano : des débuts historiques

par 2 minutes de lecture
yennier cano
par 2 minutes de lecture

Lorsque Yennier Cano regardera sa carrière dans un rétroviseur, il se rappellera sans doute de cette soirée du 11 mai 2022. 

Hier soir, alors que les Twins affrontent les Astros au Target Field, Yennier Cano est appelé pour la première fois sur le monticule dans la quatrième manche. C’est alors qu’un énorme orage s’abat sur le Target Field et le match est….annulé.

Yennier Cano n’aura donc techniquement pas lancé une seule balle pour ses débuts officiels. Ses débuts officiels seront donc tout de même comptabilisé au 11 mai 2022 même sans rien n’avoir fait. Mais est-ce que ce fait est isolé dans l’histoire de la MLB ?

Pour l’instant, Cano ne rejoint qu’un seul autre lanceur dans l’histoire de la Major League à figurer dans le livre officiels sans avoir affronté de frappeur : Larry Yount (frère du Hall of Famer Robin Yount). Yount a pris le monticule le 15 septembre 1971 pour les Astros de Houston, mais s’est blessé lors de ses lancers d’échauffement. Yount n’est plus jamais apparu dans un match de la ligue majeure.

Le match doit reprendre ce soir et Yennier Cano sera sur le monticule pour cette fois, ces vrais débuts en MLB.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires