Les Yankees de New York renoncent à Harrison Bader : place aux jeunes dans le Bronx ?

par 3 minutes de lecture
Harrison bader yankees
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Yankees de New York ont placé le voltigeur de centre Harrison Bader en ballotage.

Harrison Bader, qui en est à la dernière année de son contrat de deux ans d’une valeur de 10,4 millions de dollars, devrait devenir agent libre cette intersaison. Bien qu’il se soit montré prometteur en tant qu’excellent défenseur de champ, la performance offensive de Bader a été décevante, enregistrant une ligne statistique de .242/.279/.370 en 82 matchs cette saison et un 54 wRC+ depuis le 4 juillet, se classant au quatrième rang des pires de la MLB pour tous les frappeurs qualifiés.

Cette décision semble s’inscrire dans une réflexion plus large au sein de la franchise, pour faire de la place aux jeunes pousses pour cette fin de saison. Plus tôt dans la journée, les Yankees avaient aussi libéré Josh Donaldson.

La décision de renoncer à Bader pourrait conduire à des réflexions sur la question de savoir si les Yankees auraient dû l’échanger à la date limite, au lieu de tenter de poursuivre les séries éliminatoires malgré toutes les probabilités. Avec les séries éliminatoires désormais trop hors de portée et un engagement envers un mouvement de jeunesse, l’équipe semble reconnaître l’échange comme un faux pas.

Perspectives à l’horizon

Avec le départ de Bader et celui de Josh Donaldson, la liste de 40 joueurs des Yankees compte désormais 39 joueurs, pouvant potentiellement tomber à 38 si Bader est réclamé par une autre équipe. Cela ouvre la porte aux Yankees pour promouvoir le receveur Austin Wells et/ou le voltigeur Jasson Domínguez pour le dernier mois de la saison. Des discussions internes sur la promotion de Wells et Domínguez avant la fin de la saison 2023 sont en cours, comme l’ont rapporté plusieurs sources de l’équipe à The Athletic.

Domínguez, 20 ans, est particulièrement excitant pour les Yankees, car il y a maintenant une ouverture pour un joueur de champ centre titulaire. Cette opportunité permettra à l’équipe d’évaluer l’état de préparation de Domínguez pour l’effectif de l’Opening Day 2024.

Le manager des Yankees, Aaron Boone, a exprimé son optimisme quant au potentiel de Domínguez, déclarant :

« Je pense qu’il va être un très bon joueur dans cette ligue. Je pense que c’est un talent vraiment spécial. »

Ces deux décisions prises mardi semblent être les premières d’une refonte plus large de l’effectif et de la franchise pour l’avenir. Le succès des Orioles et de leurs jeunes pousses ont peut-être tapé dans l’oeil des Yankees pour suivre le même chemin.

En plus de joueurs expérimenté comme Judge, Rizzo ou Stanton, les Yankees pourraient porposer un savant mélange de jeunesse et d’expérience la saison prochaine.

 

Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires