Les Yankees et les Red Sox bousculent les effectifs avec un échange rare

par 3 minutes de lecture
greg Allen
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une tournure des événements sans précédent, les grands rivaux des Yankees de New York et des Red Sox de Boston ont conclu un échange rare vendredi soir.

Les Red Sox ont envoyé le voltigeur Greg Allen aux Yankees, recevant le lanceur de la ligue mineure Diego Hernández et des considérations en espèces en retour. Il ne s’agit que du sixième échange entre ces rivaux historiques depuis 1972 et du premier depuis un accord impliquant Adam Ottavino en 2021.

Le manager des Yankees, Aaron Boone, a confirmé qu’Allen devrait rejoindre l’équipe à Cincinnati samedi. Le frappeur de 30 ans apporte de l’expérience, ayant disputé 15 matchs avec les Yankees en 2021.

Fait intéressant, les échanges entre les Yankees et les Red Sox sont plus une exception qu’une règle en raison de leur relation de concurrence féroce. Cette décision suscite donc la surprise et l’intrigue. L’échange précédent impliquant les deux équipes a eu lieu lorsque les Yankees ont cédé la quasi-totalité des 9 millions de dollars dus à Ottavino et au prospect Frank German aux Red Sox pour la saison 2021.

Avant cela, un accord en 2014 a échangé le joueur de champ intérieur Kelly Johnson de New York contre le joueur de champ intérieur Stephen Drew de Boston.

La question immédiate qui se pose concerne le mouvement correspondant que les Yankees feront pour accommoder Greg Allen. Avec l’arrivée d’Allen, la liste nécessitera des ajustements. Les joueurs sans options de ligue mineure comme Willie Calhoun et Jake Bauers pourraient être ceux qui devront céder la place. Pendant ce temps, malgré une saison difficile, Aaron Hicks devrait rester en raison du montant substantiel restant sur son contrat.

Qu’apporte Greg Allen ?

L’ajout d’Allen aux Yankees apporte un joueur aux multiples facettes à la table : un « Switch-hitter et de la polyvalence. Bon dans le rôle. Peut courir », a décrit Boone, faisant allusion aux raisons de ce mouvement.

Allen a présenté des statistiques impressionnantes en Triple-A Worcester avec une moyenne au bâton de 0,250, deux home runs, 15 points produits, un OPS de 0,795 et 23 bases volés en 37 matchs. Sa capacité à voler des bases et son expérience antérieure avec les Yankees ont probablement contribué à son rappel.

Du point de vue des Red Sox, ce commerce a aidé à résoudre un problème de liste imminent. Allen avait une clause d’affectation obligeant les Red Sox à l’ajouter à leur alignement de la ligue majeure d’ici vendredi. En l’absence de place disponible sur la liste de Boston, les Red Sox ont trouvé un partenaire commercial dans les Yankees, où Allen devait être ajouté à la liste active de New York.

En échange, les Red Sox ont gagné Diego Hernandez, un droitier de 18 ans qui a affiché une ERA de 2,10 en 12 matchs, avec cinq départs pour l’équipe de la Ligue d’été dominicaine des Yankees la saison dernière. Cette acquisition, associée à des considérations en espèces, fait de l’échange une décision stratégique pour Boston.

Allen a principalement joué un rôle de profondeur au Triple-A Worcester cette saison. Lorsque le défenseur central Adam Duvall s’est blessé au poignet en avril, les Red Sox ont introduit Jarren Duran dans l’alignement. La solide performance de Duran et l’absence de blessures prévisibles signifiaient que les Red Sox n’avaient pas l’intention d’ajouter Allen à leur liste de 26 joueurs.

Pour combler le vide laissé par Allen à Worcester, les Red Sox ont signé le voltigeur vétéran Bradley Zimmer pour un contrat de ligue mineure.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires