Yankees : quel poste cibler en priorité à la trade deadline ?
World Series ou rien : tele est le mantra qui s’applique chaque année au Yankees.
Et peut-être encore plus cette année.
En effet, avec un Juan Soto sous contrat pour la seule saison 2024, els Yankees doivent apporter des garanties à leur jeune super star sur la capacité à long terme de concourir au plus haut niveau.
En tête de l’American League Est, les Yankees traversent actuellement une zone de turbulence à quelques jours de la trade deadline. Les blessures ont commencé à s’accumuler notamment dans un des coins du champ intérieur, en première base.
Victime d’une fracture du bras droit, Anthony Rizzo voit sa saison compromise. Affichant un OPS assez faible de .630, son apport offensif n’était que trop limité cette saison. Le jeune Ben Rice a donc été promu à ce poste qui est sans doute celui que doivent viser les Yankees à la trade deadline.
Une solution serait alors de replacer DJ LeMahieu en première base et de se focaliser sur la recherche à ce poste.
Mais compter sur un retrou en forme de RIzzo après cette blessure parait illusoire.
Quelle cible pour le poste de première base ?
Un nom semble fou mais apporterait un réel plus au bâton : Pete Alonso.
Le première base des Mets est un vrai cogneur. Imaginez la puissance offensive des Yankees avec Pete Alonso intercalé dans l’alignement autour d’Aaron judge, Juan Soto et Giancarlo Stanton !
Agent libre à la fin de la saison, Pete Alonso peut constituer une vraie piste à suivre pour les Yankees. Mais la résurgence actuelle de l’équipe pourrait freiner les ardeurs de leur voisins qui pourraient alors se focaliser sur d’autres cibles.
Oublions Vladimir Guerrero Jr. Ce dernier a déjà exprimé sa réticence à venir jouer dans le bronx.
Mais des noms comme LaMonte Wade Jr., Christian Walker, Yandy Díaz ou encore Josh Bell pourraient faire pleinement sens pour cette équipe des Yankees.
Credit Photo : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports
Commentaires