La chute des géants : Zoom sur la saison difficile des Yankees de New York

par 3 minutes de lecture
Yankees
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Yankees de New York, qui avaient autrefois le vent en poupe, se retrouvent dans une zone de turbulences après une défaite contre les Diamondbacks de l’Arizona qui a marqué leur élimination de la post-saison 2023, une première depuis 2016.

L’emblématique franchise de baseball, dont la dernière victoire en World Series remonte à 2009, est confrontée à une série de défis sur et en dehors du terrain, suscitant des discussions sur le changement, la refonte des stratégies et l’avenir des joueurs et de la direction.

Les difficultés sur le terrain

Cette saison a indéniablement été un chapitre sombre pour les Yankees, avec un bilan actuel de 78-77 et seulement sept matchs à disputer. Le club est confronté à la dure réalité de terminer la saison avec un bilan négatif, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 1992. Une série d’événements malheureux, notamment la blessure de joueurs clés comme Aaron Judge et Anthony Rizzo, a eu un impact considérable sur les performances de l’équipe. Ces problèmes physiques ont entravé le rythme des victoires des Yankees et réduit à néant leurs espoirs de remporter les World Series.

En outre, les investissements majeurs dans des joueurs comme Carlos Rodón, qui a manqué plus de la moitié de la saison en raison d’une blessure au dos, et Giancarlo Stanton, qui a du mal à maintenir sa forme, n’ont pas porté leurs fruits, laissant les côtés offensif et défensif de l’équipe sur le carreau. Le besoin d’une équipe de lanceurs plus prolifique a également été souligné, car l’équipe actuelle derrière Gerrit Cole laisse à désirer. Pour remédier à cette situation, les Yankees semblent s’intéresser à des talents internationaux comme le droitier japonais Yoshinobu Yamamoto.

Gestion et stratégies futures

Cette saison difficile ne remet pas seulement en question les capacités des joueurs, mais place également les dirigeants sous le feu des projecteurs, en particulier le directeur général Brian Cashman et le manager Aaron Boone. Cashman devrait faire l’objet d’un examen minutieux, car le propriétaire Hal Steinbrenner aurait demandé un examen externe des opérations de baseball des Yankees au cours de l’intersaison.

Aaron Boone, qui entame la dernière saison de son contrat, se trouve également dans une situation précaire. Les défis de cette saison ne justifient guère une prolongation de contrat, ce qui permet à la direction de procéder plus facilement à des changements décisifs. Les difficultés des Yankees contre les lanceurs droitiers et leurs problèmes avec les balles rapides à haute vélocité ont mis en évidence le besoin criant d’acquérir des joueurs bien équilibrés et compétents pour apporter de l’équilibre et de la résilience à la formation.

Regarder vers l’avenir

Les Yankees, confrontés aux déceptions de cette saison, semblent être à la croisée des chemins. Les leçons tirées des problèmes actuels et les décisions à venir seront déterminantes pour l’avenir de l’équipe. Malgré les difficultés, Aaron Judge reste optimiste et déterminé à diriger l’équipe et à montrer l’exemple aux plus jeunes. Il a souligné l’importance de l’unité et de la responsabilité collective pour surmonter les obstacles et reconstruire l’avenir.

L’incorporation des jeunes joueurs en fin de saison come Jasson Dominguez a permis d’insuffler un nouvel élan malgré sa blessure et longue indisponibilité. Anthony Volpe a été plutôt convaincant cette saison.

L’hiver va être mouvementé dans le Bronx.

 

Credit: John Jones-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires