World Series : Un match 3 de tous les records
La météo ayant donnée une journée de repos supplémentaire, les Phillies ont pris le pari de changer leur starter avec Ranger Suarez sur le match 3. Premier match d’une série de trois à domicile pour les Phillies. Egalité, balle au centre entre les deux équipes.
World series : Une soirée Phillies-tastique !
Le citizens bank a essuyé les dernières gouttes de pluie de la veille, pour laisser place à un véritable chaudron pour le premier match à domicile des Phillies dans ses World Series . 4746, c’est le nombre de jours qu’il a fallu à Philadelphie pour accueillir de nouveau un match des World Series.
Avantage aux Phillies qui durant l’après saison 2022 sont à un record de victoire à domicile (5-0), l’histoire se répétera t’elle encore ? Puisqu’en 2008 pendant l’aprés saison, ils ont un record de victoire (7-0) à domicile.
Dans la première manche McCullers Jr sur le monticule fait marcher Kyle Schwarber sur la première base, Bryce Harper déclenche un premier tir qui envoie la balle à droite du champ central dans la foule. Sixième home run de l’après saison pour Harper, déclenchant des « MVP » dans le stade. PHI 2 – HOU 0
BRYCE BOMB
WORLD SERIES EDITION pic.twitter.com/OcRG3k404D
— Philadelphia Phillies (@Phillies) November 2, 2022
La deuxième manche débute avec Houston qui a un joueur en troisième et un autre en première, Ranger Suarez réalise un superbe retrait « regardé » sur McCormick. En fin de seconde Alec Bohm réalise son premier home run de sa carrière en aprés saison mais aussi le 1000 ème HR dans l’histoire des World Series ! PHI 3 – HOU 0
MR. BOHMBASTIC pic.twitter.com/P9dkb29TC7
— Philadelphia Phillies (@Phillies) November 2, 2022
Brandon Marsh qui a été transféré cette saison des Angels, doit apprécier la chance qu’il a de pouvoir jouer les World Series. Toujours dans cette seconde manche il réalise le troisième home run des Phillies. Ils sont la première équipe dans les World Series à frapper trois home run dans les deux premières manches. PHI 4 – HOU 0
MARSH MADNESS pic.twitter.com/RILvNNJh9D
— Philadelphia Phillies (@Phillies) November 2, 2022
Dans la cinquième manche, Ranger Suarez continue son travail en réalisant un quatrième retrait. « Schwarbomb » a de nouveau frappé, envoyant à 443 ft plein centre la balle faisant marquer Marsh. La foule est en délire et le banc également. Kyle Schwarber est a quatre home run en après saison. PHI 6 – HOU 0
BALL GO BOOM pic.twitter.com/08JAy9Li2y
— Philadelphia Phillies (@Phillies) November 2, 2022
Il en manquait un, un joueur qui a brillé autant en saison régulière et en après saison, il continue de se surpasser. Rhys Hoskins clos le show avec un cinquième home run réalisant un « back to back HR » . PHI 7 – HOU 0.
RHYS LIGHTNING STRIKES pic.twitter.com/9UQq7k45Lo
— Philadelphia Phillies (@Phillies) November 2, 2022
Un match 3 à oublier pour les Astros, qui subissent un blanchissage en règle de la part des Phillies survoltés à domicile. Coté statistiques Houston réalise cinq hits pour cinq bases, les Phillies sept hits, septs runs, cinq HR, et 22 bases au total. Les top joueurs :
- Ranger Suarez : 5 IP / 3 H / 0 ER / 4 SO
- Brandon Marsh : 2-3 / HR , RBI , 2 R
- Kyle Schwarber : 1-3 / HR , BB , 2 RBI , 2 R
Les deux prochains matchs se joueront à Philadelphie, ce qui permettrait peut être aux Phillies de gagner les World series à la maison.
Commentaires