World Series : qui a l’avantage avant le Game 3 ?

par 3 minutes de lecture
World Series Bryce Harper
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la série entre les Astros et les Phillies est à 1-1 et que le Game 3 se déroulera à Philadelphie dans la nuit de lundi à mardi, ces World Series entrent dans une nouvelle phase.

Pour ce match 3, sans doute déjà décisif, qui possède un avantage, si toute fois il y en a un ?

Un match de bullpen pour les Phillies

Avec Noah Syndergaard sur le monticule ce soir, les Phillies vont faire de ce match, un duel de bullpen. Et en ce sens, c’est un avantage pour les Astros. Philadelphie aura besoin que « Thor » lance pendant au moins 3 manches pour éviter de trop tirer sur le bullpen dans l’optique d’une série qui irait jusqu’au Game 7.

Car en face ce sera Lance McCullers qui débutera. les Astros possède l’avantage sur les lanceurs en plus d’avoir le meilleur bullpen de la MLB. Houston possède même l’avantage pour le match 4 avec Christian Javier qui débutera sur le monticule. Ces deux lanceurs excellents vont permettre à l’attaque d’évoluer plus sereinement, d’autant plus que Jose Altuve recommence à taper dans les balles.

Après une longue traversée du désert, Altuve et Alvarez recommence à frapper correctement, signe que les choses changent et un bon signe pour cette équipe. En effet, Altuve n’avait pas frappé de coups sûrs durant les Division Series et Houston avait pourtant sweepé les Yankees. Alors leur potentiel offensif ne fait que s’accroitre avec le retour en forme de leur deuxième base.

L’atmosphère du Citizen Bank Park

S’il y a un élément extérieur qui pourrait faire pencher la balance du côté des Phillies, c’est leur stade !

Les Phillies ont un bilan de 21-9 au Citizens Bank Park en séries éliminatoires, ce qui est le meilleur record en séries éliminatoires pour une équipe à domicile dans n’importe quel stade (minimum 20 matchs).

L’énergie des fans, l’atmosphère pourrait bien jouer des tours aux Astros, galvanisant un peu plus les joueurs des Phillies. Car Bryce Harper n’est pas étranger à cette atmosphère électrique.

Harper (2/8) et Schwarber (2/7) ont été muselés par les Astros sur les 2 premiers matchs de ces World Series. Tout comme Jose Altuve, ils sont clairement des candidats à une progression, surtout à domicile. Leur tâche ne sera pas aisée face à McCullers qui performe bien face aux gauchers, mais ce sont les World Series et un match pivot à la maison.

La fan base des Phillies est sans doute comparable à celle des Seahawks en NFL, jouant réellement le rôle de 12ème homme.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires