World Series 2024 : Les Dodgers Champions !
C’est à New York au terme d’un match 5 au bout du suspens, que les Los Angeles Dodgers gagnent le titre de champion 2024 en battant les Yankees 7-6.
Voila, toutes les bonnes choses ont une fin, le baseball va s’arrêter au mois d’octobre. Les Dodgers ont décidé de mettre fin au suspens pour ces World series 2024. C’est sur ce match 5 que l’équipe de Dave Roberts obtiennent le trophée, quatre années après leur dernier sacre sur une saison écourtée. Ce soir ils réalisent une des plus grosses remontées au score dans l’histoire des world series et un huitième titres pour Los Angeles.
Los Angeles Dodgers – New York Yankees (7-6)
Los Angeles champion 2024 MLB
Après le match 4 remporté par les Yankees, un sursaut d’orgueil de la part des coéquipiers d’Aaron Judge, il fallait s’attendre à ce que New York se réveille. Ce fut chose faite et pas par n’importe qui, le « Capitaine Judge » a enfin prouvé qu’il serait présent pour les world series. Dès la première manche Judge et Chisholm Jr frappent un HR, trompant complètement Flaherty (3-0). Verdugo sur un simple permet de produire un point de plus avec Volpe en manche 2 (4-0). Un des Yankees les plus en forme Giancarlo Stanton enfonce le clou pour avoir une avance de 5 points à la fin de la manche 3.
WELCOME BACK AARON JUDGEpic.twitter.com/A9PklpKUgh
— Barstool Sports (@barstoolsports) October 31, 2024
Gerrit Cole réalise pour l’instant une entrée en match parfaite, quatre manches sans points pour les Dodgers. Los Angeles entame un « rally » dans cette cinquième manche, ils vont simplement réalisés un des plus grand retour au score de l’histoire des World series. Les pions s’ont sur l’échiquier, Kiké Hernandez en 3 ème base et Edman sur la seconde et Smith en une. Mais Lux et Ohtani se font retirer, plus le droit à l’erreur, Betts sur un simple fait marquer le premier point (1-5).
Freddie Freeman au bâton donne des sueurs froides à Cole puisque sur un simple plein centre, fait rentrer à la maison Edman et Smith et place Betts en 3 ème base, 2 RBI en plus pour le premier base des Dodgers (3-5). Un Hernandez peut en cacher un autre avec Teoscar cette fois ci, avec 2 run 2B superbe (5-5). Les Dodgers reviennent dans le match et reprennent espoir pour le titre. Cette cinquième manche voit revenir les Dodgers en 4 hits, 5 points et 2 erreurs. Cole restera sur le monticule jusqu’en sixième manche, il sort avec 6.2 IP/ 4 H / 4 BB / 6 K / 2.17 ERA.
https://twitter.com/MLB/status/1851803196009730346
Les Yankees n’ont pas fini de donner de l’espoir aux fans, malgré les erreurs défensives. Stanton sur une balle sacrifice permet à Soto de marquer un point de plus et espérer une victoire (5-6). Blake Treinen en décide autrement, dès la manche 7 il retire Wells et Verdugo, il ne laissera aucune chance aux Yankees et se verra attribuer la « victoire » sur le pitching. La manche 8 est celle qui fera couler New York, Weaver releveur plus que correct pendant cette postseason n’a pas supporté la pression.
THE @DODGERS HAVE CAPTURED THEIR 8TH #WORLDSERIES TITLE! #CHAMPS pic.twitter.com/4qqcyHRZWW
— MLB (@MLB) October 31, 2024
L’interférence avec son receveur plus l’alignement des Dodgers qui ont le couteau entre les dents, Lux sur une balle sacrifice fait marquer Kiké Hernandez (6-6). Edman positionné sur la 3ème base ira chercher le marbre sur une nouvelle balle sacrifice de Betts et les Dodgers reprennent l’avantage (7-6). Les Dodgers pas inquiets sur la suite, Judge ira quand même frapper un double, mais le reste de l’attaque ne suivra pas. Dave Roberts décide de faire rentrer Walker Buehler pour la clôture du match et c’est sans trembler que de nouveau Wells et Verdugo se font retirer, permettant aux Dodgers de remporter le match et les World Séries 2024 MLB.
« Il y a tellement de façons de gagner des matchs de baseball », a déclaré Buehler. « Évidemment, les superstars que nous avons dans notre équipe et la discipline, tout cela s’additionne. »
La clameur des joueurs de Los Angeles est sans fin, les joueurs sont regroupés au centre du diamant pour célébrer cette victoire 5 étoiles. Couronnant une saison au cours de laquelle ils ont remporté 98 matchs et terminé avec le meilleur bilan de la saison régulière. Une attaque de feu lors de cette postseason, une défense de fer et des joueurs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du baseball. C’est sans contestation possible que le trophée « Willie Mays world series MVP » est remporté par Freddie Freeman, une masterclass pour le premier base (.300 AVG / 12 H / 4 HR / 11 RBI).
A classic Hollywood story for the @Dodgers. Roll Credits. pic.twitter.com/RJTVpyXg9c
— Nike (@Nike) October 31, 2024
© Brad Penner-Imagn Images
Commentaires