World Series 2023 : nos prédictions

par 6 minutes de lecture
world series 2023
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La team MLB de TFA profite du break All Star pour se projeter vers la fin de saison et les World Series 2023.

Alors quelle sera selon nos experts MLB l’affiche des prochaines World Series et qui succèdera donc aux Astros ?
La réponse de notre équipe.

Axel : Atlanta Braves-Seattle Mariners

Pas forcément sur les devants de la scène au debut de saison, ils s’imposent petit à petit comme l’une des puissances en présence ces dernières semaines en MLB, je parle bien sûr des Braves d’Atlanta. Un effectif profond, qui se connaît bien mais qui sait surtout comment atteindre son objectif principal : le titre. Déjà acquis il y a 2 ans, la bande à Ronald Acuña Jr semble avoir un chemin tout tracé en NL.

Attention a ne toutefois pas reproduire les erreurs de la postseason 2022 (défaite en Division series face aux Phillies) Côté AL, les certitudes sont moins nombreuses mais il y a toutefois des forces en présence. Malgré que l’AL East semblent toujours assez peu lisible étant donné le haut niveau de chacune des équipes, les Rays se présentent enfin comme des prétendants sérieux : des lanceurs performants couplés à des battes incandescentes font d’eux des adversaires redoutables.

C’est malgré tout du côté de l’AL West que j’aimerais porter mon attention, plus précisément du côté des Mariners de Seattle. Alors oui je vous l’accorde, il va falloir quelque peu se projeter mais les coéquipiers de Julio Rodriguez ont toutes les cartes en main pour réussir. Rappelez-vous de la saison passée : les Mariners pointaient à la 4eme place de leur division avec à peine 45% de victoires. C’est un tout autre visage qu’ils ont montré ensuite jusqu’en fin de saison pour finalement atteindre les Division series (perdu face aux Astros).

Nicolas : Atlanta Braves – Houston Astros

La National League regorge de « Superteam » avec pour exemple les New York Mets, les San Diego Padres, Phillies de Philadelphie ou encore les Los Angeles Dodgers (même si ils ont perdu beaucoup de gros noms). Malgré cela, il reste une équipe qui utilise un système complètement différent en ne recrutant pas de grandes stars, mais en construisant sur du long terme, il s’agit bien entendu des Braves d’Atlanta. Depuis leur sacre il y a de cela 2ans, la franchise de la pépite Ronald Acuña Jr continue sur sa lancée.

Cette saison, est-elle celle de la confirmation ? Pour le moment là réponse est oui.

Avec des lanceurs partant de grande qualité et un alignement redoutable, le Braves devraient retrouver les World Series en fin de saison. Du côté de l’AL, c’est surtout la saison des grosses surprises. Les New York Yankees ne sont que l’ombre d’eux-mêmes, une aubaine pour des Rays de Tampa Bay qui surfe sur leur excellent début de saison. Les Texas Rangers, de l’ancien retraité Bruce Bochy, montrent eux-aussi un visage séduisant. Toutefois, l’équipe la mieux à même de rejoindre les World Series reste les Astros de Houston.

Les hommes de Dusty Baker avancent sans faire de bruit, et ce malgré leur étiquette de champion en titre. Cette équipe est assez expérimenté en post season et pourraient bien défendre son titre à l’ancien de la saison. Les Astros ont maintenant l’habitude des joutes du mois d’octobre et peu d’équipes semblent assez mûres pour les contrer dans leur quête de Back-to-back.

Jérémy : Atlanta Braves – Texas Rangers

Une finale entre un prétendant au titre et un contender est à prévoir. Cette année sera à l’inverse de l’année dernière sur le combat entre David (AL) et Goliath (NL). Les Braves d’Atlanta arriveront au dernier carré, très discret mais extrêmement efficace sur cette première partie de saison, ils ont surement le meilleur joueur de la NL avec Ronald Acuña junior qui brigue le titre de MVP. Spencer Strider, fer de lance chez les lanceurs, est également dans la position de leader pour arriver à 200 retraits avant la fin de saison en NL. Sans compter le bullpen qui est très solide, c’est logiquement qu’ils seront présents.

En AL c’est beaucoup plus compliqué avec une bataille des contenders. Les Rangers auront leurs chances, grâce à Bruce Bochy, triple vainqueur des WS. Il saura mener les texans le plus loin, Semien, Seager, Lowe, Heim sont les piliers du champ intérieur, Seager et Duran partagent le siège d’arrêt court de manière efficace. En l’absence de De Grom, c’est logiquement Eovaldi qui prend la tête des partants, auteur de deux matchs complets de qualité ! Le reste des partants font le job mais attention à la fragilité des releveurs… cela s’est vu sur la dernière série contre Boston.

Réponse en Octobre !

Charles : Atlanta Braves – Tampa Bay Rays

Ce n’est pas la finale la plus sexy que l’on peut annoncer. Pourtant, il s’agit bien là des deux meilleures équipes de cette première partie de saison 2023.

La constance des Braves depuis plusieurs années est un vrai modèle pour les autres franchises. Malgré le départ de plusieurs cadres au fil des ans, les braves restent toujours compétitif. 8 All-star, un candidat plus que sérieux au Cy Young avec Spencer Strider, le probable MVP de la National League, Ronald Acuña Jr, cette équipe regorge de talent. Ils ont 6 joueurs avec un OPS supérieur à .800. À tous les niveaux, les Braves sont redoutables. Leur force de frappe dès l’entame du match met KO bon nombre d’équipe. Les Dodgers sont leur principaux adversaires dans cette ligue (pour l’instant ! Coucou les Phillies)mais ils paraissent tellement plus fort.

De l’autre côté, les Rays ont fait un début de saison tout bonnement incroyable.

Les Yankees sont déjà presque hors courses, les Astros ont quelques difficultés et les Rangers sont peut-être les seuls à pouvoir venir les chercher. Les soucis de comportement de Franco ou encore les quelques blessures n’ont pas freiné cette équipe qui elle aussi s’est construite de manière très intelligente. À coup de trade et de recrutement d’agent libre, les Rays ont bati un effectif qui aujourd’hui est taillé pour revenir en World Series.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires