World Series 2023, match 3, le match clé pour Texas

par 4 minutes de lecture
world series 2023
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les World Series 2023 continuent cette nuit et le troisième match donne l’avantage aux Texas Rangers.

 

Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Pour le troisième match des World Séries 2023, c’est une victoire des Texas Ranger, score final 3 à 1.

Les lanceurs partant de ce match trois des World Series 2023 sont Max Sherzer pour les Texas Rangers et Brandon Pfaadt pour les Arizona Diamondbacks.

Max Scherzer est un nom bien connu. Il est champion avec les Washington Nationals en 2019. Il est récipiendaire du trophée de meilleur lanceur de la ligue national à trois reprises, Cy Young Award. Il a 39 ans et ce match, cette série peut être une dernière fois de le voir évoluer qui plus est à Arizona, franchise de ses débuts.

Pfaadt pour sa part à 25 ans, un âge raisonnable pour un lanceur de commencer en MLB. Il participe à son premier match des World Series 2023 dès sa première saison. C’est un rookie. Il est invaincu avant ce match, il participe à 4 victoires cette postseason de son équipe. Il possède une moyenne de points mérités de 2,76 points en 16 manches 2 tiers de disputer.

Ce match trois des World Series 2023 est donc une opposition des extrêmes entre deux lanceurs que tout oppose.

 

Credit: Matt Kartozian-USA TODAY Sports

La troisième manche est compliquée pour Pfaadt qui concède les trois points. Il provoque deux coups sûrs et un home run pour deux points de Corey Seager, son cinquième de la série, un record pour un arrêt court, shortstop en série mondial. Il dépasse ainsi Derek Jeter.

Les Texas Rangers dominent le début de match avec Scherzer qui concède deux coups sûrs et deux but sur balle en 36 lancés. Il est remplacé à la suite d’une balle reçue sur le coude de son bras droit, celui de lancé par Jon Gray.

Il lance lui aussi trois manches pour un coup sûr en 30 lancés. Il est crédité de la victoire. Bruce Bochy, le manager des Texas Rangers fait jouer ses lanceurs de relève avec une manche lancée par joueur.

Aroldis Chapman, de Texas, concède deux coups sûrs dans la huitième manche et le point pour Arizona. Il confirme son manque de performances depuis quelques années, lié entre autres, à un manque de confiance.

Arizona sauve ainsi l’honneur et permet au lanceur de conclusion Jose Leclerc d’être crédité d’une confirmation de victoire, un save, pour les Texans. Il s’agit du premier de ces World Series 2023.

Oct 30, 2023; Phoenix, Arizona, USA; Texas Rangers second baseman Marcus Semien (2) forces out Arizona Diamondbacks shortstop Geraldo Perdomo (2) on a double play in the eighth inning in game three of the 2023 World Series at Chase Field. Mandatory Credit: Joe Camporeale-USA TODAY Sports

 

Les lanceurs, aidés par leur défense, font la différence dans ce match. La défense réalise deux double jeu, l’élimination dans la même action de deux joueurs avec l’exemple ci-dessus dans la huitième manche.

À aucun moment, contrairement au premier match, les Diamondbacks ne semblent pas en mesure de revenir au score.

Les lanceurs des texans totalisent 114 lancés, très peu pour un match de cette importance, pour 6 coups sûr accordés, deux but sur balle et neuf éliminations au marbres, des strikes out.

 

 

En conclusion et de façon anecdotique, la statistique la plus inquiétante pour Arizona est que l’équipe qui remporte le match trois alors que les équipes sont à égalité une victoire partout, avant le match série au meilleur des sept matches à une probabilité 69 % de gagner la série.

Le match quatre qui peut permettre, en cas de victoire, au Texas Ranger de s’offrir une opportunité aux hommes de Bruce Bochy de remporter les World Séries 2023.

Comme toute la série, le match est à suivre en direct sur beIN SPORTS.

 

 

 

 

 

 

.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires