World Series 2023, match 1, Texas frappe un grand coup

par 3 minutes de lecture
World Series 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les World Series 2023 ont commencé cette nuit et le premier match tient toutes ses promesses.

Victoire des Texas Rangers au bout de la nuit 6 à 5 dans le premier match des World Séries 2023.

Les lanceurs partant de ce premier match des World Series 2023 sont Nathan Eovaldi pour les Texas Rangers et Zac Gallen pour les Arizona Diamondbacks.

 

Mandatory Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

 

Pour son premier passage au bâton Evan Carter, 21 ans, le second plus jeune joueur a débuté les World Series après Mickey Mantle, produit le premier point du match de Corey Seager et inscrit le deuxième point sur un coup sur d’Adolis Garcia. Pour son deuxième passage, il réalise un double. Dans cette même manche et alors que les bases sont pleines Mitch Garver obtient un but sur base et Texas égalise à 3 partout.

 

Mandatory Credit: Raymond Carlin III-USA TODAY Sports

En effet, après deux premières manches solides avec quatre éliminés au marbre, Eovaldi concède trois points dans le haut de la troisième, tout en ajoutant deux éliminés au marbre, mais le mal est fait. Sur le second lancé de la quatrième manche, il concède un home run et son quatrième point du match en quatre manches et 67 lancés. Le score à la fin de la quatrième manche est de 4 à 3 pour Arizona. 

 

Dans la cinquième manche de ce premier match des World Series 2023, Ketel Marte frappe un double et permet à Perdomo de marquer. Eovaldi est en difficulté. Il est remplacé suite à un but sur balle de Christian Walker avec Marte en troisième base. Le lanceur de relève Dane Dunning réalise le troisième éliminé de ce haut de manche.

 

Mandatory Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

 

Zach Gallen finit son match avec 99 lancés avec la fin de la cinquième manche et trois points concédés. Le bilan des deux lanceurs stars de chaque équipe pour ce premier match des World Series 2023 est surprenant avec 8 points produits par les attaques, mais néanmoins attendus au vu des surprises de ces phases finales.

La suite du match voit une domination des lanceurs de relève qui empêche le score d’évoluer dans ce premier match des World Series 2023.

Alors que le match semble s’achever inexorablement vers une victoire d’Arizona Corey Seager permet aux Texas Rangers de revenir au score sur un home run dans la neuvième manche face à Paul Sewald alors que ce dernier est en position de finir le match et qui n’a pas concédé de point de cette postseason.

C’est donc une dixième manche qui s’annonce et la dynamique semble totalement avoir changé avec trois éliminés et au vu des visages sur le banc, dans le dugout des Diamondbacks.

Sewald conclut la dixième avec deux coureurs sur base, il élimine Corey Seager, tout est à refaire et une onzième manche s’annonce.

Il est remplacé par Nelson qui concède un walk-off d’Adonis Garcia dans la onzième manche par un home run déjà marquant dans ces world séries 2023.
 

World Series 2023

Mandatory Credit: Raymond Carlin III-USA TODAY Sports

 
Une statistique parmi d’autres, depuis 1995 et l’instauration des Wild Cards, l’équipe qui s’impose lors du premier match remporte dans 80 % des cas la série.

Le match 2 se déroule cette nuit à 2h du matin

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires