World Series 2023 : Les Texas Rangers font leur loi dans l’Arizona

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous voilà déjà au match 4 de ces World Series 2023 entre les Texas Rangers et les Diamondbacks d’Arizona.

Après avoir pris l’avantage, la franchise texane peut faire le break, quant aux Dbacks les voici déjà sous pression.

World Series 2023 : Avant-match

Les Arizona Diamondbacks vont faire confiance à Joe Mantiply, lanceur de relève tout au long de la saison et qui va commencer ce match sur le monticule. Du côté de l’alignement aucun changement n’est à noter hormis la présence d’Emmanuel Rivera à la place d’Evan Longoria en troisième base.

En revanche, chez les Texas Rangers, la victoire au match 3 de ces World Series 2023 n’aura pas été sans conséquences puisque Max Scherzer et l’homme en forme de cette postseason, Adolis Garcia, ont été sorti du roster de la franchise texane pour le restant des World Series 2023 en raison de blessure.

Ce sont Brock Burke et Ezequiel Duran qui prendront leur place dans l’effectif. C’est aussi un lanceur de relève qui va débuter sur le monticule en la personne de Andrew Heaney.

« C’était une décision facile à prendre. Adolis a fait tout ce qu’il a pu aujourd’hui. Il a reçu tout les traitements possible. Il est venu dans la cage et c’était clair qu’il était en souffrance » Chris Young Manager Général des Texas Rangers

World Series 2023 : Le déroulé du match

World Series 2023

Crédit Photo : Rob Schumacher USA Today Network

Comme pressenti, avec des lanceurs de relève en guise de partant, c’est un match fait pour les bullpen et à ce petit jeu ce sont les Diamondbacks qui commencent leur gestion de l’enclos avec la sortie de Joe Montiply remplacé par Miguel Castro en deuxième manche.

C’est donc Josh Jung qui va lancer les débats avec ce premier point inscrit. Après avoir frappé un double et rejoint la troisième base sur l’élimination de Jonah Heim, Jung va profiter d’un Wild Pitch de Castro laissé passé par Gabriel Moreno pour inscrire le premier point du match.

Tout va s’enchainer avec un triple frappé par Marcus Semien qui va permettre à Leody Taveras et Travis Jankowski d’inscrire respectivement le deuxième et le troisième point des Rangers.

Miguel Castro ne va pas aller plus loin après cette manche compliqué pour lui. C’est Kyle Nelson qui va lui succéder dans cette deuxième manche.

Malheureusement pour les Dbacks, Kyle Nelson va encaisser un homerun de Corey Seager après seulement deux lancers.

De son côté, Andrew Heaney ne va pas trembler pour terminer cette deuxième manche, malgré un coup sûr concédé face à Lourdes Gurriel Jr. Les Texas Rangers entament parfaitement ce match 4 des World Series 2023 avec un avantage assez confortable de 5 à 0 au début de la troisième manche.

Kyle Nelson en grande difficulté en ce début de troisième manche va donc céder sa place à Luis Frias  après avoir concédé deux coups sûrs. Rien ne va plus pour les Backs qui voient les bases se remplir suite à une erreur de Christian Walker qui aurait pu facilement terminer la manche avec un double-jeu, mais qui va laisser échapper la balle de son gant permettant ainsi à Jonah Heim d’avancer en première et de placer Josh Jung et Nathaniel Lowe en deux et 3.

Il n’y aura donc pas de miracle pour Arizona qui voit les Rangers prendre un peu plus le large avec un double de Travis Jankowski qui va faire rentrer les 6 et 7ème point.

Les Dbacks boivent le Calice jusqu’à la lie avec un homerun de Marcus Semien pour offrir une avance de 10 à 0 en milieu de troisième manche. Les Texas Rangers devient la première franchise de l’histoire à inscrire 5 points dans deux manches d’affilés.

La messe semble quasiment dite alors que nous sommes seulement au milieu de la troisième manche. Andrew Heaney quand à lui continue sa soirée tranquillement avec toujours aucun points encaissés.

Ryne Nelson se présente sur le monticule au début de cette quatrième manche. L’enclos des Dbacks se vide petit à petit, un aveu d’impuissance dans ce match 4 des World Series 2023.

Les Dbacks ouvrent enfin leur compteur sur une sacrifice-fly de Lourdes Gurriel Jr qui va permettre à Gabriel Moreno d’inscrire le premier points de son équipe.

La fin de la sixième manche se débutera avec Dane Dunning sur le monticule. Andrew Heaney va donc terminer la rencontre avec 5 manches lancées, 4 coups sûrs concédés, 3 retraits au marbre et un seul petit point encaissé.

Cody Bradford vient succéder à Dane Dunning dans la fin de la septième manche. Avec une avance plus que confortable, Bruce Bochy peut commencer sa gestion de son bullpen.

Alors que du côté des Dbacks on préfère laisser Ryne Nelson sur le monticule, Jonah Heim vient inscrire un homerun en ce début de huitième manche, portant ainsi le score à 11 à 1.

Fraîchement appelé pour palier l’absence de Max Scherzer, Brock Burke fait son apparition sur le monticule pour clôturer cette  huitième manche. Malheureusement pour lui, sa sortie sera de courte durée après avoir laissé les bases pleines et seulement un retrait. Chris Stratton va le remplacer. Corbin Carroll va profiter d’une sac-fly pour inscrire le deuxième point de son équipe.

Dans la foulée, Lourdes Gurriel Jr va frapper un homerun et ainsi rentrer 3 points supplémentaires revenant à 11 à 5. L’espoir renaît un petit peu dans les travées du Chase Field à la fin de cette huitième manche.

Andrew Saalfrank va prendre le relais de Ryne Nelson qui aura limité la casse jusqu’à cette neuvième manche. Chez les Texas Rangers c’est Will Smith qui va commencer la neuvième manche. C’est finalement Jose Leclerc qui va terminer le match pour le dernier retrait à la surprise général.

Gabriel Moreno va frapper un coup sûr pour offrir deux points supplémentaires aux Dbacks. Malheureusement le réveil sera trop tardif pour la franchise d’Arizona qui va s’incliner 11 à 7. Dans un match où tout s’est joué dès la deuxième et troisième manche, les Texas Rangers n’ont pas tremblé pour s’occtoryer ce match 4 des World Series 2023.

L’homme du Match : Travis Jankowski

Appelé de dernier moment pour venir remplacer Adolis Garcia dans l’alignement, Travis Jankowski a connu une soirée idéale avec son joli 2/4 au bâton et 2 points produits.

On aurait pu aussi mentionner l’excellent 2/5 et un homerun de Marcus Semien ou encore Corey Seager auteur du premier circuit de la soirée.

Les Texas Rangers poursuivent donc leur sans faute à l’extérieur durant cette postseason avec 10 victoires et aucune défaite loin de leur terre. Les voila à un match de remporter ces World Series 2023. Les Dbacks se retrouvent donc dos au mur dans ces World Series, une situation qu’ils ont déjà connu face aux Phillies. Le match 5 promet d’être explosif avec un duel entre Nathan Eovaldi et Zac Gallen.

 

Crédit photo : Rob Schumacher- USA Today Network

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires