World Series 2023 : Les Texas Rangers champions

par 6 minutes de lecture
World Series 2023
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Les World Series 2023 continuent cette nuit et le cinquiéme match et les Texas Rangers remportent le titre.

Les World Series 2023 se concluent par une victoire cinq à zéro des Texas Rangers. Ils mettent fin à 62 ans d’attente, depuis la création de la franchise basée à Arlington, dans la banlieue de Dallas. Ils sont invaincus à l’extérieur. La troisième participation aux séries mondiale après 2010 et 2011.

Les World Series 2023 vont au Texas.

Le Match

L’ordres et la position des différents joueurs est la suivante.

Les lanceurs partants de ce cinquième match des World Series 2023 sont Zac Gallen pour les Arizona Diamondbacks et Nathan Eovaldi pour les Texas Rangers. Les deux lanceurs ont lancé le premier match.

 

. Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Eovaldi concède lors de cette partie les cinq points des Texans. Gallen a pour sa part subi trois points sur les six de la défaite d’Arizona lors de ce match inaugural.

 
Si Gallen élimine facilement les frappeurs adverses, aucun coup sûr provoqué en 27 lancés. Eovaldi voit les trois premiers attaquants de chaque manche, les lead off, arrivés systématiquement en première base avec trois buts sur base.

Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Les Diamondbacks utilisent tout l’arsenal du baseball, les coups sûrs, les but sur balle, les voles de bases et enfin les amortis, mais le score reste vierge. Zac Gallen lance 35 balles pour éliminer les 12 frappeurs des quatre premières manches. En plus d’un signe d’agressivité des frappeurs, qui tentent de frapper presque toutes les balles, cela témoigne de bon jeux défensifs
.
Le score, après les six premières manches, continue à être nul, aucun point marqués. Les deux équipes sont pourtant agressives lors de leur passage à l’attaque de ce cinquième match des World Series 2023.

Dans un match où les nerfs des deux équipes sont mis à rude épreuve. Eovaldi ne concède aucun point et Arizona manque manche après manche des opportunités d’inscrire des points avec neuf joueurs laissés sur base.

Corey Seager est le premier frappeur, lead off à être sur base pour ce cinquième match des World Series 2023 pour les Rangers. Le frappeur suivant Evan Carter frappe un double. Le troisième Mitch Garver inscrit le premier point du match sans joueurs éliminés.

Gallen finit donc sa partie après le premier éliminé de la septième manche avec un coureur en première base et surtout Evan Carter le débutant en troisième base, en position de marquer.

Kevin Ginkel élimine le deux frappeurs suivant et permet à Arizona d’être mené d’un point. Tout reste envisageable en ce milieu de septième manche.

Aroldis Chapman, en fin de carrière, lance un but sur balle dès son premier duel. Ses cinq premiers lancers sont hors de la zone de strike. Bruce Bochy change de lanceur.

Le but est d’avoir un lanceur et un frappeur de la même dextérité, le fait d’être droitier ou gaucher, pour ne pas donner de lancer avec une trajectoire rentrante dans la zone. Josh Sborz entre en jeu alors que les Texas Rangers mènent d’un point dans ce match cinq des World Series 2023.

 

Mandatory Credit: Matt Kartozian-USA TODAY Sports

Dans la huitième manche Kevin Ginkel, des Arizona Diamondbacks, se trouves avec les bases pleines suite à un but sur base de Corey Seager. Il réalise le troisième éliminé malgré tout.

Dans le bas de huitième, Storz réalise une manche solide et les Rangers sont à trois éliminés de gagner les premières séries mondiales de l’histoire de la franchise.

Le début de la neuvième Paul Sewald, le remplaçant de Ginkel, pour Arizona, concède trois coups sûrs pour les trois premiers joueurs au marbre. Il est le lanceur des deux points produit par Jonah Heim, suite à une erreur du champ centre Alek Thomas avant de réaliser son premier éliminé.

 

Mandatory Credit: Matt Kartozian-USA TODAY Sports

 Au début de la neuvième manche, Marcus Semien, des Rangers, frappe un home run pour deux points. Avec deux éliminées, le score est de cinq à zéro. Corey Seager ajoute un coup sûr, mais pas de point supplémentaire.

Josh Sborz conclut le match avec les trois derniers éliminés.

Les Texas Rangers remportent les World Series 2023. 

Quelques chiffres à noter de ces World Series 2023

  • Il y a deux ans, ils perdent 102 matchs. Il s’agit de la troisième fois de l’histoire après les Boston Braves ou Américains, selon les appellations en 1903 et les New York Mets de 1962 à perdre plus de 100 matches est à être sacré deux ans plus tard. 

 

  • Ils sont la neuvième équipe différente de ces dix dernières années à remporter le titre.

 

  • Les Texas Rangers remportent leur premier titre en 62 ans d’existence.

 

  • Bruce Bochy gagne son quatrième titre après les trois précédant avec les San Francisco Giants.

 

  • Corey Seager est le MVP de ces World Series 2023. Il est le quatrième joueur à remporter ce trophée pour la seconde fois après Sandy Koufax avec les Los Angeles Dodgers, Bob Gibson avec les Saint Louis Cardinals et Reggie Jackson avec les Oakland Athletics et les New York Yankees.

 

  • Seager est donc le second joueur à obtenir le titre de MVP des World Series avec deux équipes différentes. Il est MVP des World Series 2020 avec les Los Angeles Dodgers.
Corey Seager

Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

 

À ce jour, seuls les Seattle Mariners n’ont jamais participé aux World Series. Les Milwaukee Brewers et les Colorado Rockies ont participé à une édition des World Series. Enfin, les Tampa Bay Rays et les San Diego Padres ont échoué à deux reprises à remporter le titre.

 

La saison de baseball s’achève, mais pas l’actualité pendant l’intersaison. L’équipe de TheFreeAgent reste au plus près de l’actualité.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires