World Baseball Classic Poule B : Première historique pour la République Tchèque

par 2 minutes de lecture
république tchèque World Baseball classic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La République tchèque est entrée dans l’histoire en remportant son tout premier match de la World Baseball Classic, et elle l’a fait avec style.

Derrière le soutien vocal de 200 fans, l’équipe s’est battue pour une victoire 8-5 contre la Chine. Les fans, vêtus de maillots, de casquettes et de drapeaux, ont chanté et applaudi tout au long du match, fournissant à l’équipe un énorme regain d’énergie.

Bien qu’elle soit considérée comme l’outsider du tournoi, l’équipe tchèque composée de pompiers, de commerciaux et d’enseignants a montré qu’elle était tout aussi capable que n’importe quelle autre équipe de la compétition. L’arrêt-court de l’équipe, Vojtech Mensik, a enregistré le premier coup sûr de l’histoire de la Classique mondiale de baseball de la République tchèque et a marqué son premier point quelques frappeurs plus tard.

Son frère, Matej, a ensuite frappé le premier home run pour la nation.

L’équipe tchèque a pris une avance de 4-1 en septième manche, grâce aux excellents lancers de Daniel Padysak et Martin Schneider. Cependant, une série de buts sur balle et de simples bien placés de la Chine leur ont permis de prendre les devants 5-4. Mais tout comme lors des éliminatoires de Ratisbonne, les battes de l’équipe ont pris vie à la neuvième manche.

Le vétéran Martin Muzik a ensuite frappé un home run de trois points monstrueux pour donner à la petite nation d’Europe centrale la tête en route vers une victoire 8-5.

Cette victoire assure très probablement à la République tchèque une place dans la Classique mondiale de baseball 2026 en tant que l’une des quatre meilleures équipes de sa région.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires