World Baseball Classic : Le Japon triomphe du Mexique dans une demi-finale palpitante

par 3 minutes de lecture
World Baseball Classic
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le double de Munetaka Murami scelle le match, propulsant le Japon en finale WBC contre les champions en titre Team USA.

L’affrontement en demi-finale de la World Baseball Classic (WBC) entre le Mexique et le Japon avait tout ce qu’un fan de baseball pouvait demander: un vol de home run, des performances de lancer exceptionnelles, des prises qui changent le momentum et un home run de trois points remettant les deux équipes à égalité. Avec 35 933 fans extatiques présents au LoanDepot Park, et d’innombrables autres spectateurs dans le monde entier, c’est le Japon qui est sorti vainqueur avec une victoire spectaculaire de 6 à 5 en neuvième manche.

Menés d’un point avec leurs trois meilleurs frappeurs à venir sur le marbre, les espoirs du Japon étaient élevés. Shohei Ohtani a enflammé la dernière manche avec un premier doublé, suivi d’un but sur balles par Masataka Yoshida, préparant le terrain pour le double gagnant de Munetaka Murami. Le double clutch de Murami a envoyé les joueurs japonais sur le terrain dans une frénésie de célébration. L’équipe du Japon s’est ensuite réunie sur la troisième ligne de base pour s’incliner devant la foule, honorant le jeu et ses fans à leur manière habituelle.

Le manager de l’équipe du Mexique, Benji Gil, a exprimé son admiration pour l’équipe japonaise, déclarant que les deux équipes avaient admirablement performé et que « aucune équipe ne méritait de perdre, mais quelqu’un devait gagner ». En effet, les deux équipes ont fait preuve d’un lancer exceptionnel et d’une détermination sans faille tout au long du match.

Le Japon accède maintenant à la finale WBC pour affronter l’équipe américaine, championne en titre, mardi soir à Miami dans une finale dont tout le monde rêve. Les coéquipiers des Los Angeles Angels Mike Trout et Shohei Ohtani s’affronteront pour le titre, le Japon cherchant à obtenir son troisième titre dans la WBC et les États-Unis visant à répéter leur succès.

Le match de demi-finale a été un va-et-vient exaltant, le Mexique prenant initialement la tête grâce à un home run de trois points de Luis Urías dans la quatrième manche. Le Japon a eu du mal à récupérer jusqu’à la septième manche lorsque Yoshida a frappé un home run de trois points face au lanceur JoJo Romero. Cependant, le nouvel élan du Japon a été momentanément interrompu par le vol de home run de Randy Arozarena en cinquième manche.

La résilience du Japon s’est manifestée en surmontant deux déficits en demi-finale, quelques jours seulement après avoir traversé le monde. Maintenant, ils doivent rapidement se recentrer pour la finale WBC contre les Américains, où ils espèrent montrer la force du baseball japonais sur la scène mondiale.

Masataka Yoshida, qui a récemment signé un contrat de cinq ans avec les Red Sox de Boston, a exprimé son enthousiasme pour la prochaine finale en déclarant :

« Je pense que c’est une excellente occasion pour nous de prouver [à quel point le baseball japonais est bon dans le monde]. »

La victoire palpitante du Japon sur le Mexique témoigne de son talent et de sa détermination, préparant le terrain pour une confrontation très attendue contre l’équipe américaine lors de la finale WBC.

Le résumé vidéo de la rencontre 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires