Willson Contreras signe chez les Cardinals

par 2 minutes de lecture
Willson Contreras
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le dernier rescapé du titre de 2016, Willson Contreras file chez les Cardinals.

Selon Jeff Passan, il signe un contrat de 5 ans et 87.5 millions de dollars avec la franchise de St Louis. Contreras avait refusé l’offre qualifiante des Cubs en novembre dernier pour tester le marché. Les Cubs recevront un choix compensatoire lors de la prochaine draft MLB.

Considéré comme le meilleur receveur disponible sur le marché, Willson Contreras avait passé les 7 années de sa carrière chez les Cubs. Il a terminé la saison 2022 avec une ligne de statistique correcte : .243/.349/.466 avec 22 home runs. Ses qualités offensives sont rares, faisant de lui l’un des chouchoux du Wrigley Field.

Un vide comblé pour les Cardinals

Avec la retraite de Yadier Molina, les Cardinals devaient trouver un receveur. Ils se dotent d’un receveur capable de se hisser au niveau d’un Molina et qui plus est en affaiblissant l’un de ses plus grands rivaux.

Cela prendra du temps de créer une alchimie avec les lanceurs. Willson Contreras n’a pas la plus grande réputation en tant que receveur défensif, mais il compense cela avec un bras fort, la capacité de contrôler le jeu de course et de bloquer les lancers dans la terre, un OPS en carrière de 0,800.

Son arrivée va rajouter encore plus de piment à une rivalité remontant à la fin du 19ème siècle.

Qui pour combler le vide chez les Cubs ? 

la franchise s’était préparée à cette éventualité. Les Cubs ont rencontré Christian Vázquez, effectué un travail de fond sur Omar Narváez et discuté de Tucker Barnhart pour trouver le receveur défensif qu’ils souhaite pour aller de paire avec Yan Gomes.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires