Wild Card terminées, place aux Division Series

par 3 minutes de lecture
playoffs mlb
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un premier tour de Wild card complètement fou avec les upsets des Phillies, Padres et Mariners, la MLB entre dans son deuxième tour de playoffs : les Division Series.

Dès mardi soir, les choses s’intensifient avec 3 matchs de division avec le seul Yankees-Guardians échappant à cela. Voici les 4 rencontres au programme.

Phillies-Braves : match 1 mardi 19h07

Pour ce match de division, nous aurons droit sans aucun doute à une rencontre serrée comme cela l’a été tout au long de la saison entre les deux équipes.

Les Phillies ont remporté leur première série de playoffs depuis 2010 et vont donc défier les Braves en quête d’un back-to-back. Cette saison, les Braves se sont imposés 11 à 8 dans les face à face et 7 rencontres sur les 19 se sont jouées par deux points ou moins.

Leur dernière confrontation remonte à 1993 et les Phillies l’avaient emporté.

Mariners-Astros : match 1 mardi 21h37

Le petit poucet affronte l’ogre de l’American League.

Victorieux des Blue Jays avec une remontada historique, les Mariners vont affronter une équipe qu’ils connaissent bien. Mais Houston a dominé de la tête et des épaules les face à face cette saison remportant 12 des 19 matchs !

Mais l’ALDS offrira un tout autre contexte pour ces deux équipes qui se présentent dans le Top 5 de l’AL pour le pitching. Et les Mariners auront d’entrée ce qu’il s’est fait de mieux cette saison : Justin Verlander.

Guardians-Yankees : match 1 mercredi 01h37 

C’est le seul match n’opposant pas deux équipes de la même division.

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées c’était en Wild Card en 2020 quand les Yankees avaient sweepé les Indians de l’époque. Lors du tour précédent, les Guardians ont été incroyablement efficace d’un point de vue des lanceurs ne concédant qu’un seul point en deux rencontre. Shane Bieber et Triston Mckenzie auront muselé les Rays pour venir défier la puissance offensive des Yankees.

Portés par un Aaron Judge, nouveau recordman du nombre de home run sur une saison pour l’American League, les Yankees entreront dans leur quête d’un 28ème sacre qu’ils attendent depuis 2009.

Padres-Dodgers : match 1 mercredi 03h37 

Comme on se retrouve ! La aussi duel de division qui a été largement dominé par les Dodgers cette saison avec 14 victoires sur 19 !

Les Dodgers sortent d’une saison record avec 111 victoires retrouvent les Padres comme lors du sacre de 2020. Los Angeles possède sans doute le meilleur alignement de cette série et possède un avantage psychologique fort sur les Padres. Ils ont remporté 32 des 48 matchs depuis 2020 entre les deux formations.

Leur dernier affrontement fin septembre a peut-être donné le ton avec des rencontres qui se sont conclues lors des extra-manches !

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires