Washington Nationals : qui pour le premier retrait de numéro?

par 6 minutes de lecture
nationals
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Il y a, comme vous le savez, 30 clubs de ligue majeure. Mais saviez-vous qu’un seul de ces clubs n’a jamais retiré le numéro de maillot d’un joueur ou d’un entraîneur qui portait son uniforme ?

Oui, ce sont les Washington Nationals !

Les Nats, bien sûr, ont retiré le numéro 42 en l’honneur de Jackie Robinson, comme toutes les franchises MLB. Mais ils n’ont pas retiré le numéro d’une légende qui aurait réellement joué pour eux. Ce qui est compréhensible, étant donné qu’ils n’existent que depuis 17 saisons et que toutes les autres franchises MLB existent depuis au moins 24 saisons.

Avant d’aller plus loin, rappelons que les Montreal Expos ont retiré trois numéros de maillot au cours de leur histoire : le n° 8 (Gary Carter), le n° 10 (Rusty Staub et Andre Dawson) et le n° 30 (Tim Raines). Les Washington Nationals, cependant, n’ont pas intégré ces départs à la retraite lorsque la franchise a déménagé en 2005.

Mais il se pourrait bien qu’ils ne soient plus l’exception à cet égard plus longtemps. L’annonce de la retraite de Ryan Zimmerman la semaine dernière a presque assuré que nous allions voir un maillot n ° 11 dévoilé quelque part autour du Nationals Park dans un proche avenir, peut-être dès cette année.

Zimmerman est un choix valable pour la retraite du premier numéro du club. Il a été le premier joueur drafté par les Nats. Il a joué 16 saisons pour eux. Il possède presque tous les records de franchise offensive notables (Expos et Nationals). Il était le visage de la franchise.

washington nationals zimmerman

Mais cela soulève une question intrigante : qu’est-ce qui rend quelqu’un digne de cet honneur ultime ? Et qui d’autre dans l’histoire des Washington Nationals (passé ou actuel) pourrait avoir une chance d’un jour rejoindre Zimmerman dans les livres d’histoire?

Commençons par souligner que chaque franchise a sa propre norme pour de telles choses. Certains insistent sur le fait qu’un joueur ou un manager doit être dans le Hall of Fame pour que son numéro soit retiré. Certains ont choisi d’honorer des joueurs qui n’ont passé qu’une poignée d’années à porter leur maillot.

Certaines franchises de longue date avec plus d’un siècle d’histoire n’ont retiré que quelques numéros. Les A’s l’ont fait pour seulement cinq joueurs : Reggie Jackson, Rickey Henderson, Catfish Hunter, Rollie Fingers et Dennis Eckersley. Les Cubs n’ont que six numéros retirés: Ron Santo, Ernie Banks, Ryne Sandberg, Billy Williams, Greg Maddux et Ferguson Jenkins (et jusqu’en 2003, seuls Banks et Williams avaient reçu l’honneur).

D’un autre côté, certaines franchises qui n’existent pas depuis aussi longtemps ont retiré une cargaison de numéros. Les Astros, nés en 1962, ont neuf maillots accrochés : Jeff Bagwell, Craig Biggio, Jimmy Wynn, José Cruz, Jim Umbricht, Mike Scott, Nolan Ryan, Don Wilson et Larry Dierker.

Et puis il y a les Yankees, qui ont annoncé mardi qu’ils retireraient le numéro 21 de Paul O’Neill cet été, faisant de l’ancien champ droit le 23e joueur de la franchise à recevoir cet honneur. Les Bronx Bombers ont déjà retiré tous les numéros de 1 à 10 et n’auront peut-être pas d’autre choix que de devenir un jour le premier club de la MLB à donner à quelqu’un un maillot à trois chiffres dans le dos.

Traditionnellement, vous diriez qu’un joueur ou un manager retire son numéro en excellant dans au moins une des trois catégories suivantes (de préférence plus d’une) :

1. Longévité
2. Dominance
3. Contribution au succès d’une grande équipe

Zimmerman coche sans doute les trois cases, bien que sa longévité se démarque plus que sa domination. Mais sur la base de ces critères, plusieurs autres ressortissants anciens et actuels pourraient également avoir une chance dans les années à venir.

washington nationals - scherzer

Max Scherzer a certainement dominé et contribué au succès de l’équipe majeure. Ses 6 saisons à DC sont loin d’égaler Zimmerman en termes de longévité, mais c’est une assez longue période de présence aux Washington Nationals. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de discussion sur le fait que le n ° 31 soit retiré un jour.

stephen strasburg

Stephen Strasburg aura la longévité; à la fin de son contrat actuel, il aura passé 17 saisons avec les Nationals. Son momentum est passé, mais il y en a probablement eu assez, notamment sa domination en octobre, qui a joué un rôle énorme dans le succès de l’équipe en séries éliminatoires. Il est difficile d’imaginer que quelqu’un d’autre porte le n° 37.

Bryce Harper a remporté le prix de recrue de l’année et de MVP en tant que National. Il a joué sept saisons dans la franchise et était incontestablement une star. Mais il ne faisait pas partie de la liste qui a finalement exorcisé ses démons en séries éliminatoires, puis il est allé signer un contrat de 13 ans avec un rival de division détesté. Il convient également de noter qu’après avoir gardé le numéro 34 hors service pendant deux saisons, les Wasington Nationals l’ont donné à Jon Lester l’année dernière.

Anthony Rendon a également été une star pendant sept saisons avec la franchise qui a fait de lui un choix de première tour. Et il a joué un rôle aussi important que quiconque dans la victoire lors du premier titre de la Série mondiale des Nationals. Mais ensuite, il est parti pour un contrat de 245 millions de dollars avec les Angels, le laissant dans cette zone trouble. Bien que personne ne portait le n ° 6 en 2020, il a été donné à Alex Avila en 2021.

Trea Turner ? Grand joueur, et certainement une grande raison de la victoire en championnat 2019. Mais il a fini par jouer seulement 5 saisons et demie ici, ce qui semble un peu trop bas pour mériter un retrait de maillot.

Ce qui nous amène à Juan Soto . Il ne fait aucun doute qu’il est déjà en train de mettre en place le genre de performance digne de l’honneur ultime. Mais rappelons-nous qu’il n’est ici que depuis quatre saisons jusqu’à présent. Et bien qu’il soit sous le contrôle du club jusqu’à sa septième saison dans la ligue majeure, rien ne garantit ce qui se passera après cela. Si les Washington Nationals sont capables de le garder à long terme, le n ° 22 de Soto est probablement un numéro qui sera retiré.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires