Walker Buehler : Fin de saison !

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le verdict est tombé pour Walker Buehler, le lanceur des Dodgers a vu sa saison se terminer de façon précoce. Les Dodgers devront se passer de leur meilleur lanceur et ce même en postseason.

Walker Buehler : Une fin précipité

Walker Buehler

La saison 2022 de Walker Buehler vient de prendre fin de façon brutale. En effet, le lanceur partant des Dodgers va devoir passer par la case opération pour son coude.

Les détails concernant la blessure de Walker Buehler restent assez vague, malgré l’IRM effectué. L’examen ne révèle pas assez clairement. Les Dodgers et Walker Buehler devront attendre le 23 août pour en savoir plus, après avoir consulté le docteur spécialiste Neal ElAttrache.

Tout ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est la nécessité pour Walker Buehler de passer par l’opération et par conséquent de mettre fin à sa saison.

Au départ il devait manquer 10 à 12 semaines, il existait donc une possibilité pour lui de retrouver le monticule en Postseason. Finalement, la douleur que Walker Buehler a ressentie récemment a incité le staff médical à procéder à une IRM comme le révèle Dave Roberts.

« C’est un sacré coup de massue. Nous sommes meilleurs avec Walker Buehler, mais il n’y a rien que nous pouvons faire à ce sujet. Je pense que nous avons assez de joueurs pour affronter le mois d’octobre, mais nous voulions qu’il en fasse parti. »

Dave Roberts, Manager des Dodgers

Walker Buehler : Une saison à oublier

Finalement la saison 2022 de Walker Buehler sera à vite oublier pour l' »Ace » des Dodgers. En plus de cette opération qui arrive au plus mauvais moment, ses statistiques ne sont pas aussi bonnes que la saison dernière.

En douze départs, il enregistre un bilan de 6 victoires et 3 défaites certes, mais sa moyenne de points mérités concédés est de 4.02, soit son deuxième plus haut total depuis 2017 (7.01 d’ERA) lorsqu’il commença avec les Dodgers en tant que lanceur de relève.

La saison 2021, Walker Buehler avait terminé avec un excellent bilan de 16 victoires pour seulement 4 défaites et surtout une moyenne de points mérités concédés de 2.47. En carrière son ERA est de 3.02 en 106 matchs joués.

 

 

Quelle conséquence pour les Dodgers ?

La rotation des Dodgers vient de connaître un énorme coup dur avec la perte de leur « Ace ». Il faut ajouter à cette absence celles de Clayton Kershaw (qui devrait revenir rapidement),  Daniel Hudson pour ne citer qu’eux.

Les Dodgers ont la plus basse ERA de toute la ligue et le meilleur bilan de toute la ligue, avec la barre des 80 victoires franchi la nuit dernière face aux Brewers.

 

 

Malgré cela, les Dodgers vont devoir aborder la « Postseason » sans leur lanceur partant numéro 1. Dave Roberts a déjà connu cette situation la saison dernière. Il avait jonglé entre ses lanceurs partants restant et ceux de la relève pour débuter les matchs.

Le retour de Clayton Kershaw sera donc à surveiller et surtout sa santé après son absence en raison d’une douleur au dos.

Cependant, Dave Roberts pourra compter sur ses lanceurs partant comme Julio Urias, Tyler Anderson ou encore Tony Gonsolin qui connaisse une excellente saison à l’image de leur franchise.

Julio Urias est confiant sur la qualité de la rotation des Dodgers.

« Nous savons a quel point c’est dur de perdre Walker Buehler. Mais nous avons une bonne rotation, nous savons ce que nous sommes capables de faire. »

Julio Urias

Julio Urias est dans une excellente forme, sur ses 11 dernières sorties, il a une ERA de 1.99 et un bilan de 10 victoires et aucune défaite.

Ce qui différencie la situation des Dodgers de 2022 à celle de 2021 est le fait que la franchise californienne a une avance plus que confortable dans sa division. Freeman et ses coéquipiers ne devraient pas passer par la case « Wild Card » sauf cataclysme.

Dave Roberts pourra donc économiser ses lanceurs en fin de saison, afin d’avoir une rotation et un enclos au top de leur forme pour les joutes du mois d’octobre.

La fin de saison de Walker Buehler est un véritable coup dur. Cependant, les Dodgers ont bien d’autres atouts dans leur rotation afin d’aborder la dernière ligne droite de cette saison 2022.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires