Vladimir Guerrero Jr, Ronald Acuña Jr ou Fernando Tatis Jr dans l’histoire du All-Star Game
Les votes sont ouverts pour le prochain All-Star Game qui aura lieu au Coors Field de Denver le 13 juillet prochain. Et c’est un moment d’histoire que nous sommes en train de vivre. En effet, les trois jeunes superstars de la ligue que sont Vladimir Guerrero Jr, Ronald Acuña JR et Fernando Tatis Jr devraient rentrer dans l’histoire de ce All Star Game d’une manière ou d’un autre.
Les plus jeunes joueur en tête des votes
L’un de ces trois devrait terminer en tête des votes à 23 ans ou moins. Cela abaisserait le record détenu par Bryce Harper (2017), Ken Griffey Jr (1994), Darryl Strawberry (1986 ) et1972 Johnny Bench (1972). Tous avaient 24 ans lors du All Star Game.
Ce serait un nouveau record largement battu puisque Vlad et Tatis ont 22 ans et Acuña, 23 ans. il est bien sur très rare dans l’histoire de voir d’aussi jeune joueur dominer un vote et le baseball de manière générale.
3 joueurs du Top 4 des votes ont moins de 24 ans
La aussi, la prouesse est encore plus grande car les trois joueurs sont parmi les 4 premiers au nombre de votes ! Seul Mike Trout vient se glisser dedans. Encore, une fois, le caractère exceptionnel de ce vote est accentué par le fait que cela n’est arrivé qu’une seule fois depuis 1996 que plusieurs joueurs de moins de 24 ans sont dans le top 4. La seule fois c’était en 2015 avec Mike Trout et Bryce Harper.
Si le classement se maintient, ce sera une première depuis 1996.
Des titulaires si jeunes !
Si on élargit le groupe au moins de 25 ans, ce sont 5 joueurs de position qui pourraient être titulaire le 13 juillet prochain. Il faudrait ajouter Ozzie Albies et Rafael Devers à notre trio du jour. Bien sûr, ce premier vote ne garantit pas une place de titulaire mais c’est un élément très interessant.
Seuls deux All-Star Games ont présenté au moins cinq joueurs partants de moins de 25 ans : 2016 et 1955. Le match de 2016 en comptait sept : Manny Machado, Kris Bryant et Trout (24 ans), Harper , Mookie Betts et Xander Bogaerts (23 ans), et Addison Russell, 22 ans. Dans l’édition de 1955, il s’agissait d’Ernie Banks et Harvey Kuenn, 24 ans, de Mickey Mantle et Eddie Mathews, 23 ans, et d’Al Kaline, 20 ans.
La nouvelle génération est en train de prendre les commandes d’une manière fracassante et ces votes du All-Star Game ne font que confirmer ce qu’il se passe sur le terrain actuellement.
Commentaires