Victoire dramatique des Astros : Jose Altuve scelle l’affaire dans la magie de la neuvième manche

par 3 minutes de lecture
Houston Astros Jose Altuve
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Astros de Houston ont écrit un autre chapitre de leur anthologie des séries éliminatoires, vendredi soir au Globe Life Field.

Menés par l’extraordinaire performance de Jose Altuve en neuvième manche, les Astros se trouvent désormais au bord de leur troisième participation consécutive aux World Series.

Un héros qui se nomme Jose Altuve

Lors d’une confrontation émouvante contre les Rangers du Texas lors du cinquième match des Championship Series de la Ligue américaine, Jose Altuve a encore assuré sa place dans l’histoire du baseball. Dans une démonstration qui rappelle ses exploits passés en séries éliminatoires, il a lancé un home run de trois points contre le closer des Rangers, José Leclerc.

Ce moment charnière a transformé une défaite probable en une avance de 5-4, ouvrant finalement la voie à la victoire des Astros. Alex Bregman, joueur de troisième but des Astros, a résumé le sentiment de millions de personnes : « C’était un match de baseball incroyable. »

Une série teintée de polémique

Alors que les projecteurs restent fermement braqués sur le home run décisif d’Altuve, les événements qui l’ont précédé ont ajouté une couche de tension indéniable.

La huitième manche a été témoin d’une escalade des esprits alors que les bancs des deux équipes se sont vidés, aboutissant à l’expulsion de deux joueurs ainsi que du manager des Astros, Dusty Baker. Tournant important, cet affrontement a semblé revigorer les Astros, ouvrant la voie au home run déterminant d’Altuve.

Le remarquable home run de trois points d’Adolis García en sixième et le lancer ultérieur de Bryan Abreu qui l’a touché, déclenchant un retard de match de près de 12 minutes, n’ont fait qu’intensifier encore le drame. La réaction de García, combinée aux discussions qui ont suivi sur le terrain, a ajouté une tension palpable, rendant le circuit d’Altuve encore plus remarquable.

Alors que les champions en titre mènent désormais l’ALCS 3-2, ils se dirigent vers Houston pour le sixième match. Les statistiques sont en faveur de leur position : les équipes menant 3-2 dans une série éliminatoire au meilleur des sept ont historiquement scellé leur victoire dans 71 % des cas.

Cependant, les fans des Astros se souviendront de la série 2019, où un avantage similaire n’était pas suffisant contre les Nationals.

 

Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires