Vers une expansion de la MLB avec une équipe à Nashville ?

par 2 minutes de lecture
Nashville
par 2 minutes de lecture

Nashville pourrait bientôt avoir une équipe en MLB.

Hormis au Texas et en Floride, le Sud est très peu représenté dans la MLB, mais cela pourrait changer. En effet, un groupe d’investisseurs mené par Dave Stewart, ancien lanceur All Star et vainqueur des World Series avec trois franchises différentes pourrait changer les choses.

Le groupe Music City Baseball, a donné pour mission à Stewart de mener les négociations. Si jamais la MLB venait à accepter l’expansion, alors cette équipe de Nashville dans le Tennessee serait la première franchise co-dirigée par une minorité.

La ligue pourrait avoir tout intérêt à ajouter une nouvelle franchise. Comme nous l’avons expliqué, le marché du Sud est globalement peu représenté et surtout elle n’a pas réalisé d’expansion depuis plus de 20 ans. Les deux dernières franchises qui ont rejoint la MLB sont Arizona et Tampa Bay.

Pour l’instant, Rob Manfred a précisé qu’avant de penser à une expansion, la ligue voulait s’assurer que les problèmes de stade des Oakland Athletics sont résolus. Pour rappel, la franchise avait laissé entendre la possibilité de déménager à Las Vegas en cas de désaccord avec la ville d’Oakland en Californie. De plus, Rob Manfred a tenu à rappeler que la situation de Tampa Bay, qui voulait partager sa localisation avec Montréal au Québec était également une priorité. Il faudra que ces deux situations soient réglées avant de penser à ajouter une nouvelle équipe.

Mais il ne faut pas oublier la volonté de Stewart dans ce projet. Le lanceur cherche à investir dans une franchise MLB depuis maintenant longtemps et ce projet d’une nouvelle franchise à Nashville lui tient particulièrement à coeur. Il s’agirait d’un tournant dans la ligue avec l’arrivée à Nashville, ville mythique du Sud que l’on appelle Music City pour sa concentration d’artistes, notamment de Country. Mais aussi, cela permettrait comme c’est expliqué dans le projet de se rapprocher de l’université afro-américaine Tennessee State et également de travailler en lien avec le musée des Negro Leagues à Kansas City.

Nashville continue d’être une ville en pleine expansion et obtenir une équipe de baseball serait un atout supplémentaire à sa montée en puissance.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires