Vers un contrat record pour Julio Rodriguez

par 2 minutes de lecture
Julio Rodriguez
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Véritable sensation de cette saison 2022 chez les Mariners, Julio Rodriguez va battre tous les records avec sa prolongation de contrat.

Favori pour remporter le titre de rookie de l’année en American League, Julio Rodriguez a signé une prolongation de contrat lui garantissant 210 millions de dollars avec une base de 120 millions jusqu’en 2029. Mais ce contrat, complexe au demeurant, pourrait monter jusqu’à 470 millions de dollars, faisant de ce dernier le plus gros contrat de l’histoire de la MLB, surpassant Mike Trout ou Juan Soto.

Incroyable quand on pense que ce n’est qu’un rookie.

Il s’agit du montant le plus élevé d’argent garanti (210 millions de dollars) pour un joueur ayant moins de deux ans de temps de service dans la ligue majeure.

« Julio est l’un des joueurs les plus incroyables de ce sport et n’a fait que gratter la surface de ce qui est à venir », a déclaré Jerry Dipoto, président des opérations de baseball des Mariners, dans un communiqué. « Nous pensons que le caractère unique de cet accord convient à la personne. Sa personnalité contagieuse et ses capacités sur le terrain ne sont dépassées que par son caractère loin de là. Nous sommes ravis que des générations de fans des Mariners aient le privilège de le voir jouer à T-Mobile Park pendant de nombreuses années à venir. »

La durée finale de son contrat pourrait donc être de 8 ans, 13, 16 ou même 18 ans ! Seattle a la possibilité de choisir une option de club pour huit ans (et 200 millions de dollars) ou 10 ans (et 350 millions de dollars) en fonction de son classement pour le titre de MVP de l’AL. Si tel est le cas, l’accord de Rodríguez pourrait finir par totaliser 18 ans et 470 millions de dollars. Enfin, une clause de non échange totale a été inscrite.

Cette saison, il frappe à 0.269 avec 20 home rings et 64 RBI et 23 bases volées. Plus tôt cette semaine, Rodríguez est devenu le deuxième joueur le plus rapide de l’histoire de la MLB à frapper 20 home run ou plus et à voler 20 bases ou plus (107 matchs).

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires