Une réunion entre joueur : ce qui a peut-être sauvé la saison des Mets
La saison des Mets a pris un tournant inédit depuis fin mai et une défaite 10-3 face aux Dodgers.
À la suite de cette défaite, les Mets affichaient un bilan de 22-33. Aujourd’hui, les voilà à l’équilibre un mois plus tard après leur victoire face aux Yankees la nuit dernière, avec un bilan de 39-39.
C’est simple : les Mets sont la meilleure équipe du mois de juin en MLB.
⚾ Bonne journée aux fans de ces 5 équipes ! Et comme la nature est bien faite : les Mets recoivent les Astros ce weekend. pic.twitter.com/D9fzrqbAcR
— ZoneSportUS (@ZoneSportUS) June 27, 2024
Mais alors qu’est-ce qui a permis un tel revirement de situation alors que rien n’allait ? Carlos Mendoza révèle qu’une réunion entre joueur a tout changé :
« Il était important qu’ils se réunissent, qu’ils évacuent beaucoup de choses et qu’ils s’interpellent les uns les autres », a expliqué Mendoza, selon Ryan Chichester d’Audacy. « On parle de responsabilité. Comment pouvons-nous nous améliorer ? Les choses doivent s’améliorer. Que faites-vous pour aider cette équipe ? C’est une coïncidence que nous ayons commencé à mieux jouer ? Je ne sais pas ».
« Je laisserai cela aux joueurs », a déclaré le capitaine pour la première fois. « Ce ne sont que des joueurs… c’est leur chambre. Mais je suis heureux qu’ils l’aient fait. Je suis heureux que Francisco Lindor ait pris le relais à ce moment-là et qu’il ait senti que c’était nécessaire pour rassembler l’équipe. »
Le contenu de cette réunion n’a pas été divulgué même si Francisco Lindor a également souligné l’importance de cette réunion dans le revirement du mois de Juin.
Malgré tout, les rumeurs croient toujours que les Mets pourraient se séparer de certains joueurs en fin de contrat dont Pete Alonso à la trade deadline.
Pour les Mets, la course à la Wild Card continue de plus belle.
Credit Photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports
Commentaires