Une enquête ouverte par les Rockies après des injures racistes à l’encontre de Lewis Brinson

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Colorado Rockies ont annoncé l’ouverture d’une enquête après que des injures racistes aient été entendues à l’encontre du joueur de champ extérieur Lewis Brinson lors de la rencontre d’hier soir face aux Marlins.

La diffusion télé de Bally Sport Florida a capté à de multiples reprise l’utilisation du mot « Nègre » venant des tribunes lors du second passage au bâton de Lewis Brinson. les Rockies ont publié un communiqué sur cette affaire la condamnant fermement :

« Les Rockies du Colorado sont dégoûtés par les propos racistes d’un fan dirigé contre Lewis Brinson des Marlins lors de la neuvième manche du match d’aujourd’hui », a déclaré l’équipe dans un communiqué après le match. « Bien que le sujet n’ait pas été identifié avant la fin du match, les Rockies enquêtent toujours sur cet incident.

« Les Rockies ont une tolérance zéro pour toute forme de racisme ou de discrimination, et tout fan utilisant un langage désobligeant de quelque nature que ce soit sera expulsé et banni de Coors Field. »

Le porte parole des Marlins, Jason Latimer a assuré que personne dans le dugout, ni Lewis, ni les joueurs sur le terrain n’ont entendu quoi que ce soit. La MLBPA a aussi commenté en rappelant le combat constant que doit mener la MLB contre toute forme de racisme.

Brinson est au milieu de sa quatrième saison avec les Marlins. Le joueur de 27 ans a terminé le match à 2 sur 4 dimanche avec deux points produits, et il bat à 26.1% cette saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires