Un record étonnant pour les New-York Mets
Les New-York Mets ont établis, malgré eux, un nouveau record en MLB, celui du plus grands nombre de frappeur touché par un lancer en une saison.
Avec les 3 hits by pitch d’hier soir, le total des New-York Mets sur la saison est désormais de 106, dépassant le précédent record détenu par les Cincinnati Reds en 2021. Un record de 2 112 frappeurs ont été touchés l’an dernier, dépassant les 1 984 en 2019. Les frappeurs ont été touchés 1 875 fois mercredi avec deux semaines restantes.
« C’est comme un disque rayé à ce stade », a déclaré Canha. « Nous levons simplement les yeux au ciel quand cela se produit maintenant et passons à autre chose. Vous ne pouvez rien faire d’autre que capitaliser dessus, faire mal, et c’est tout ce que vous pouvez faire. Oui, bien sûr, nous sommes frustrés. C’est comme pas un grande chose qui arrive à votre équipe. »
L’entraîneur des New-York Mets, Buck Showalter, s’est souvent plaint auprès du corps arbitral du trop grand nombre de frappeurs touchés par les lancers adverses.
Ce genre d’action peut être dangereuse pour les frappeurs même si bien entendu, il n’y a aucune intention (la plupart du temps) de viser délibérément le joueur. Hier soir, Mark Canha a été touché près de la hanche lors de la troisième manche et aux côtes dans la cinquième. Il a été atteint, 24 fois cette année, le plus haut total de la saison.
À ce petit jeu, ce sont les lanceurs des Reds qui sont les meilleurs avec 99 frappeurs touchés cette saison.
Commentaires