Un nouveau stade pour les Royals ?

par 2 minutes de lecture
Kansas City Royals
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le temps des Royals au Kauffman stadium est peut-être bientôt terminé après que la franchise ait débuté ses recherches pour un stade dans le centre ville de Kansas City.

Dans une lettre adressée aux fans et à la ville, le propriétaire des Royals, John Sherman, a fait part de sa volonté de quitter le Kauffman stadium pour une nouvelle enceinte. Ouvert EN 1973, la maison des Royals n’est plus une « solution à long terme ». Les Royals partagent le parking avec l’Arrowhead Stadium des Chiefs.

« Nous sommes ravis de partager maintenant que nous avons plusieurs emplacements de premier plan à l’étude, à la fois dans le centre-ville de Kansas City et à proximité », a écrit Sherman.

« Chaque site offre des opportunités uniques. Nous sommes impatients de solliciter les commentaires du public au cours des prochains mois sur notre vision dDéfinir l’image mise en avante mieux servir nos résidents et de tirer parti de l’élan que connaît notre ville. Pour accomplir ce déménagement, nos plans dépendront de la poursuite de notre partenariat public-privé et de nos investissements avec plusieurs juridictions locales et l’État du Missouri. »

Ce projet est encore à l’état embryonnaire avec de nombreux votes et étapes légales à passer avant de pouvoir pleinement se projeter dans un nouveau stade. Le projet coûterait environ 2 milliards de dollars, faisant du nouveau stade des Royals le projet le plus coûteux de l’histoire de Kansas City. Mais les retombées seraient aussi très importantes pour la région de Kansas City :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La construction de ce nouveau quartier de stade pourrait créer 20 000 emplois, 1,4 milliard de dollars en revenus du travail et environ 2,8 milliards de dollars en production économique totale » estime Sherman avant d’ajouter, « Un nouveau développement autour du stade de baseball pourrait attirer 2 200 emplois sur place, avec des emplois représentant 200 millions de dollars en revenu du travail annuel et plus de 500 millions de dollars en production économique annuelle. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires