Un mois de Juillet historique pour Bobby Witt Jr.
L’arrêt-court des Kansas City Royals, Bobby Witt Jr., a marqué l’histoire avec une performance en juillet qui figure parmi les meilleures de la longue histoire de la Major League Baseball.
Le mois remarquable de Witt l’a vu atteindre 44 coups sûrs, un exploit inégalé depuis les 55 coups sûrs de Lou Gehrig en juin 1930. La moyenne au bâton flamboyante de .489 de Witt en juillet a suscité des comparaisons avec la légendaire moyenne de .495 de Gehrig il y a 94 ans.
Course au MVP : Witt contre Judge
Alors que la saison de la MLB progresse, la course au titre de MVP de la Ligue américaine s’intensifie, avec Bobby Witt Jr. émergeant comme un candidat redoutable face à Aaron Judge. La performance de Witt depuis la pause du All-Star a été tout simplement extraordinaire, avec une moyenne au bâton de .565 et 26 coups sûrs en seulement 46 présences au bâton.
Bien que Aaron Judge soit l’actuel favori pour le prix MVP, les statistiques de Witt plaident en faveur de sa candidature. Witt est en tête des majors avec 151 coups sûrs et affiche une moyenne au bâton de .349.
Les Kansas City Royals sont à la poursuite du titre de la division centrale de l’AL, à six matchs des Cleveland Guardians.
Avec la forme actuelle de Witt, les Royals ont toutes les raisons d’être optimistes quant à leurs chances en séries éliminatoires. Son leadership sur le terrain et sa production offensive constante ont été essentiels au succès de l’équipe.
Credit Photo : Patrick Gorski-USA TODAY Sports
Commentaires