un match et tout à jouer : la dernière journée de MLB sera folle

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Il reste un match à jouer dans la saison de MLB et tout est en jeu pour la course à la Wild Card.

Nous y sommes, le 162ème match de la saison MLB est enfin arrivé. Loin d’une véritable fin, ce dernier pourrait bien être un cliffhanger pour lequel il faut s’attendre à tout. En effet, la course à la Wild Card du côté de l’American League est toujours tendue avec quatre équipes en jeu et celle à la NL West toujours aussi indécise entre les Dodgers et les Giants.

Les Dodgers continuent d’espérer

Hier soir, les San Francisco Giants avaient l’occasion de mettre fin aux espoirs de NL West des Los Angeles Dodgers en venant à bout des San Diego Padres. Pourtant, les Giants ont connu un revers de dernier minute en prolongations et se sont inclinés contre San Diego. De leur côté, les Los Angeles Dodgers ont dominé sans soucis les Milwaukee Brewers, notamment grâce à un excellent Julio Urias qui est allé chercher sa 10ème victoire de la saison.

Grâce à ces résultats, la dernière journée de compétition en National League va être à l’image de cette saison : complètement folle entre les Los Angeles Dodgers, les San Francisco Giants et évidemment les San Diego Padres qui ont encore un rôle à jouer meme s’ils ne sont plus en course pour les playoffs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les Padres pourraient offrir aux Dodgers une chance d’aller remporter la NL West pour la neuvième fois de puis en cas d’une nouvelle victoire contre San Francisco. Il est clair que les Padres ne veulent faire de cadeau à aucune de ces deux franchises mais il est également clair que l’idée d’aller mettre le chaos dans la NL West est certainement une idée intéressante pour San Diego. La franchise voulait être la surprise de cette cette et a fini par en être la plus grande déception. Ils ont une chance de rendre cette saison encore plus intéressante avec une victoire contre San Francisco ce soir.

Cette saison au sein de la NL West est à un niveau exceptionnel, deux franchises sont en course pour le titre avec 106 et 105 victoires soit le plus grande nombre de victoires de la MLB.

Si les Dodgers viennent à bout des Brewers une nouvelle fois et que les Giants s’inclinent contre les Padres, alors cette saison sera prolongée d’un match pour déterminer qui sera le gagnant de la division et ira affronter les Cardinals pour les playoffs.

Quatre équipes pour deux places en American League

Si en National League la pression est importante, du côté de l’American League la folie est totale pour ce dernier match. Car quatre équipes sont en course pour une qualification pour les Wild Cards.

Les Yankees se sont largement inclinés hier soir contre les Tampa Bay Rays, sur le score de 12 à 2 avec un énorme match de Brandon Lowe qui a frappé trois home runs face à une rotation de lanceurs des Yankees encore une fois complètement sans ressources. De leur côté, les Blue Jays ont pris le chemin inverse avec une victoire 10 à 1 contre les Orioles. Les Red Sox ont pris l’avantage décisif en fin de match après avoir mené pendant toute la rencontre et les Mariners sont venus à bout des Los Angeles Angels.

Tout cela nous place dans une situation où virtuellement quatre équipes pourraient être à égalité pour la course aux Wild Cards pour ce dernier match de la saison de MLB. Boston et New York ont un match d’avance sur Toronto et Seattle mais en cas de défaite des deux rivaux et de victoires des deux autres, alors tout le monde serait à égalité.

Il est difficile d’imaginer que 162 matchs pourraient ne pas avoir été suffisants pour départager ces deux équipes mais cela pourrait être le cas. En cas d’égalité, les franchises se retrouveront lundi pour un match décisif qui déterminera qui ira en Wild Cards. Un scénario qui produirait une tension folle au sein de l’American League avant un match de Wild Card qui lui aurait serait capital.

Il est clair que si Yankees et les Red Sox ne tremblent pas ce soir contre les Rays et les Nationals alors tout ira bien pour ces deux rivaux et ils pourront se retrouver en Wild Card pour un match qui s’annonce déjà électrique. Mais on en est encore loin au vu des performances poussives des deux franchises hier soir. Les Mariners doivent affronter des Angels qui comptent une lineup offensive capable de faire tomber n’importe qui, comme c’est le cas pour les Orioles.

Alors pour cette dernière journée de la saison MLB -ou avant dernière-journée- mettez tous vos écrans à contribution pour ne rien manquer de toute l’action qui va se dérouler. Cette saison déjà historique à bien des niveaux pourrait continuer à l’être avec toutes ces équipes qui vont se battre jusqu’à la fin pour une chance d’aller se disputer une victoire pour les World Series.

ESPN Player : 10 matchs de saison régulière par semaine à retrouver sur l’ESPN Player en France, pour la liste complète des territoires concernés rendez-vous sur espn.co.uk. Profitez de 40% de remise sur votre abonnement annuel et 7 jours d’essai gratuit en vous abonnant via ce lien :

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires