Un bullpen omniprésent et salvateur chez les Yankees

par 2 minutes de lecture
yankees
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis deux ans, l’effectif des lanceurs des Yankees était un des sujets centraux de cette équipe (avec son infirmerie). Avec l’arrivée de Gerrit Cole, les Yankees s’étaient dotés d’une arme incroyable chez les lanceurs partant. Le problème la saison dernière venait d’un bullpen incapable de tenir un match.

Mais en trois matchs face aux Red Sox pour l’ouverture de la saison, les choses se sont inversées.

Un bullpen des Yankees omniprésent

Les trois lanceurs titulaire de cet opening week end, Gerrit Cole, Luis Severino et Jordan Montgomery ne seront pas restés longtemps sur le monticule du Yankee Stadium. À eux trois, ils ont lancé un total de 10 manches 1/3, soit le troisième plus faible total de la MLB. Gerrit Cole a été rapidement en difficulté, concédant 3 points très rapidement lors de l’Opening Day. Si les yankees se sont imposés par deux fois, c’est grâce à leur bullpen.

« C’est la raison pour laquelle nous avons avec nous autant de lanceurs », a déclaré le releveur Clarke Schmidt dimanche soir. « Les partants doivent se constituer, et pour le moment, nous savons dans quoi nous nous embarquons. Je pense que nous nous sentons tous bien et prêts à continuer à mettre des zéros et à garder notre équipe dans le match. »

Car oui, ce sont 19 retraits au bâtons et seulement 2 points concédés en 18 manches 2/3 qu’ont compilé les releveurs des Yankees sur ce week end.

Ce début de saison est en effet compliqué pour de nombreux partant, compte tenu de l’absence de vraie inter-saison et d’un Spring training plus long. La MLB, pour compenser, permet aux franchise d’avoir un effectif de 28 joueurs, permettant ainsi d’avoir 16 lanceurs. Les Yankees ont déjà utilisé 10 releveurs et l’incident sur Montgomery hier soir a bien failli tout faire chambouler.

Heureusement, les radios de Montgomery n’ont rien révélé et le joueur s’en sort donc indemne après avoir été touché par une balle frappée.

C’est un équilibre difficile à trouver pour les franchises : mettre en jambe les partants sans pour autant étouffer physiquement le bullpen. D’autant que les Yankees enchaînent. Ce soir, ils débutent leur série face aux Blue Jays et leur force de frappe colossale, avant d’aller à Baltimore et Detroit.

Les matchs d’avril comptent tout autant que ceux de septembre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires