Trois équipes à égalité pour deux places en Wild Card dans l’American League

par 4 minutes de lecture
vladimir guerrero Jr
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Ils sont trois, trois équipes à égalité pour deux places qualificatives pour la Wild Card dans l’American League. Ces trois équipes appartiennent toutes à la même division, l’AL Est : les Blue Jays (82-64), les Yankees (82-64) et les Red Sox (83-65). 

Si la saison se terminait maintenant nous aurions droit à un Blue Jays-Yankees en guise de match de Wild Card. Les Red Sox ont joué deux matchs de plus que leur deux adversaires et sont donc dans une situation défavorable dans cette course. Avec moins de 20 matchs à jouer, tout est encore possible, d’autant plus que les A’s et les Mariners n’ont pas dit leur dernier mot !

Un calendrier favorable aux Red Sox

Dans cette course, les trois équipes ont remporté hier soir des victoires importante pour garder le rythme dans cette course à la Wild Card. Mais ce sont les Blue Jays qui impressionnent le plus avec deux victoires sur 3 face au leader de l’AL Est, les Rays de Tampa Bay.

Toronto est tout simplement la meilleure équipe de la MLB sur ce mois de Septembre : 6.9 de WAR collective, 31.8% au bâton, 1.002 en OPS et .419 en wOBA. Cette attaque a inscrit 36 home run et 114 points rien que sur les 15 premiers jours de Septembre. Ils sont disciplinés au bâton : 16.1% de strikeout (1er de la MLB) et troisième en but sur balle avec 10.3% et frappent fort dans la balle (36.8% de hard hit, 1er de la MLB). Mais leur calendrier peut les desservir.

Le Blue Jays jouent 7 fois contre les Twins, et 3 fois à domicile face aux Orioles mais retrouveront à l’extérieur les Rays et recevront à domicile les Yankees.

Mais ce sont les Yankees qui sont sans doute dans la moins bonne posture. La réception de Cleveland et des Rangers n’est pas aisée puis ils terminent la saison avec une série de 4 matchs face à Boston, 3 face à Toronto et enfin la réception pour trois matchs des Rays. Compte tenu des difficultés des Yankees actuellement, il faudra remporter les séries présumée plus facile pour ne pas se mettre dans une position délicate en fin de saison avec l’obligation de tout remporter pour se qualifier.

Les Red Sox eux vont recevoir les Orioles pour trois matchs avant de les retrouver un peu plus tard à Baltimore pour une nouvelle série de 3 matchs. Les Red Sox n’affronteront qu’une seule équipe de leur division en cette fin de saison : les Yankees à Fenway Park. Les matchs up sembles favorables à Boston pour retrouver les playoffs cette saison.

Un scénario à trois égalités

Si les Blue Jays, les Yankees et les Red Sox étaient tous à égalité, sans aucun autre vainqueur hors division dans l’AL devant eux, les trois équipes choisiraient / recevraient les désignations A, B et C. Le club A accueillerait le club B. Le gagnant de ce match serait qualifié en Wild Card, tandis que le perdant jouerait ensuite le club C à l’extérieur pour déterminer l’autre. Les gagnants des deux matchs s’affronteraient dans le Wild Card Game.

Les trois désignations sont décidées par les bilans des confrontations. Les Red Sox sont à 10-9 contre les Blue Jays et, au moment où nous écrivons ces lignes, ont un bilan de 10-6 contre les Yankees, ils auraient donc le premier choix de désignation. Les Blue Jays ont également un bilan de 10-6 contre les Yankees, ils choisiraient donc le deuxième. Les Yankees obtiendraient la désignation restante.

Bien sûr, si les A’s et les Mariners venaient à se glisser dans la course et que tout le monde se retrouve à égalité, la MLB et le comité de compétition devrait alors proposer une solution, car la MLB n’a pas de plan pour cette éventualité !

: Pour suivre cette course folle à la Wild Card ainsi que10 matchs de saison régulière par semaine suivez la MLB sur l’ESPN Player en France, pour la liste complète des territoires concernés rendez-vous sur espn.co.uk. Profitez de 40% de remise sur votre abonnement annuel et 7 jours d’essai gratuits en vous abonnant via ce lien : https://bit.ly/ESPNTFA

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires