Tom Murphy : un retour plein d’espoir pour les Mariners

par 4 minutes de lecture
Tom-Murphy-Mariners
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Tom Murphy est de retour ! Absent depuis juin 2022 et une opération à l’épaule, son retour pourrait être un ajout majeur pour les Mariners !

Un début de carrière compliqué aux Rockies…

Tom Murphy est arrivé à Seattle sur la pointe des pieds en 2019. Assez inconstant durant ces premières saisons dans le Colorado, avec une moyenne au bâton de .219 mais une PPP .710, il ne parviendra jamais à s’imposer et son temps de jeu en sera très limité. En 4 ans, il ne jouera que 81 matchs et produira 10 coups de circuit.

Il deviendra pourtant rapidement un élément important dans l’effectif des Mariners ! Pour preuve, il prendra part à 75 matchs dès sa première saison à Seattle, produisant 18 coups de circuit sur cette première année dans la franchise de Seattle.

Il réussira à augmenter quelque peu sa moyenne au bâton, en passant à .240 mais parviendra surtout à garder sa PPP relativement élevée à .762. Pas si mal, pour un receveur remplaçant !

Une montée en puissance contrariée par les blessures…

L’année 2020 devait être celle de la confirmation mais il n’en sera rien… Une blessure au pied avant même le début de la saison viendra contrarier sa progression. Ajoutez à cela la crise sanitaire et une saison tronquée, et vous obtenez une année blanche pour Tom Murphy. D’autant plus qu’en son absence, Austin Nola prit la relève avec brio !

Tellement qu’il fut immédiatement acquis en trade par les Padres de San Diego.

De retour en 2021, Tom Murphy eut du mal à retrouver son efficacité (11 coups de circuit en 97 matchs disputés).

Il faudra attendre la saison 2022 pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Malheureusement, après un début de saison des plus encourageant au sein d’une franchise qui prend plaisir à jouer ensemble, une blessure à l’épaule et une opération chirurgicale viendra mettre un terme à sa saison après 14 matchs disputés…

Qu’attendre de lui en 2023 ?

Tom Murphy semble remis de sa blessure à l’épaule et a beaucoup travaillé durant l’intersaison, en témoigne sa transformation physique remarquable (et remarquée) dès les premiers entraînements des Mariners.
De retour dans un rôle de receveur remplaçant, derrière Cal Raleigh qui prit parfaitement sa relève la saison dernière, Tom Murphy n’en reste pas moins un frappeur fiable et puissant qui devrait faire du bien au roster des Mariners.

En effet, ces derniers ont cruellement manqué de frappeur de relève sur le banc, lors de la saison 2022. Carlos Santana fut probablement le seul à avoir tiré son épingle du jeu, mais il a quitté la franchise durant l’intersaison, rejoignant les Pirates de Pittsburgh.

Tom Murphy est également un élément moteur dans le vestiaire de Seattle, comme le racontait Shannon Dryer au début de la saison 2022.
Même son de cloche du côté du Manager de la franchise, Scott Servais :

C’est dur pour lui et c’est dur pour nous. Il signifie beaucoup pour notre équipe et ce qu’il fait dans les coulisses, même lorsqu’il ne joue pas pour aider nos lanceurs et nos receveurs. Le plus important, c’est qu’il doit retrouver la santé, et nous le récupérerons après cela.

Son retour est donc très attendu du côté du T-Mobile Park. Les Mariners semblent avoir le vent en poupe après une belle saison 2022 et l’explosion de Julio Rodriguez, l’avenir semble radieux du côté de Seattle et ce pourrait être une des belles surprises de cette saison 2023.

Concernant l’état physique de Tom Murphy, on ne tardera pas à en savoir plus alors que se profile dès ce soir le premier match de présaison face aux Padres de San Diego. Une belle affiche en perspective !

 

Tom-Murphy-Mariners-

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires