Tampa Bay Rays vs New York Yankees : Une série qui sent la poudre

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Yankees et les Rays vont se retrouver ce soir, pour une série qui s’annonce d’ores et déjà primordiales dans l AL East. En effet, d’un côté, les Yankees ont besoin de gagner pour ne pas se faire distancer, et de l’autre les Rays voudront creuser un fossé entre un rival de division Mais cette série ne se résume pas qu’à cela, cela fait quelques saisons que les deux équipes jouent les premiers rôles et une rivalité s’est même créée.

Deux trajectoires différentes

Cette saison est complètement différente pour les deux équipes, les Yankees qui viennent de se faire balayer par les Tigers de Detroit, connaissent un parcours en dent de scie depuis l’ouverture en Avril dernier. Les blessures viennent ternir une saison qui n’était déjà pas brillante. L’infirmerie a du mal à se vider et Aaron Boone doit composer avec les joueurs qui lui reste et les résultats s’en ressentent. Déjà plus ou moins distancés par leurs adversaires du soir, les Yankees n’ont pas d’autres choix que de remporter cette série pour encore espérer ne serait-ce que de se qualifier pour les Wild Cards.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

De son côté, à l’instar de la météo Floridienne, le temps est au beau fixe pour l’équipe de Kevin Cash. En effet, les derniers finalistes des World Series enregistrent le meilleur bilan de la ligue actuellement, à égalité avec les Padres de San DIego (34 victoires et 20 défaites). Hier encore ils ont su se défaire des Phillies sans vraiment trembler. Ils ont enchaîné une série de onze victoires de suite au mois de mai qui les a propulsé en tête de l’AL East. Ils confirment après une saison 2020 qui les a vu échouer face aux Dodgers dans la quête du graal.

Une série électrique

Bien plus qu’une série importante, la rivalité entre les Yankees et les Rays a pris une autre dimension, notamment la saison dernières en séries éliminatoires où plusieurs altercations ont eu lieu à la suite de lancers plus ou moins douteux de certains lanceurs des Yankees. Cette rivalité a commencé en mars 2018 pendant le spring training et s’est accentuée a cours de ces deux dernières années, avec des matchs aux scénarii dramatiques, des chants dans les dugouts ou encore avec des faits de jeux polémiques. On se souvient encore de cette balle lancée par Aroldis Chapam à 101 mph (162 Km/h) et qui avait frôlé la tête de Mike Brosseau. Ce dernier avait répondu le lendemain en frappant deux Home-runs dont un face à ce même Chapman.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le lanceur de relève des Rays, Ryan Thompson n’a pas oublié, et il en est persuadé, les hommes d’Aaron Boone ont de la haine envers la réussite des Rays.

« Je pense que cela a beaucoup à voir avec leur attitude envers nous. Ils nous détestent, et c’est donc facile pour nous d’être plus excités à jouer contre ces gars. Ils ont des mauvais comportements, notamment avec des lancers envoyés sur nous (Hit by pitch), des choses comme ça. Nous allons juste là-bas pour les battre. Ils peuvent parler sur nous, nous lancer des balles sur nos joueurs, nous allons les battre comme nous l’avons fait au cours des deux dernières années. »

Ryan Thompson

Cette saison les Rays ont gagné six fois sur les neufs rencontres jouées entre les deux équipes, dont trois victoires à zéro au Yankee Stadium. Les Yankees auront à cœur de se venger dès ce soir, mais les Rays ne l’entendent pas de cette oreille. Voilà qui devrait nous offrir un début de semaine palpitant avec cette série entre deux rivaux de l’AL East. Le match sera à suivre dès 19h05 (heure française) sur MLBTV. A noter que le dernier match de cette série sera à suivre à 19h sur Beinsport 2 ce jeudi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires