Steven Matz blessé : quels impacts pour la rotation des Cardinals ?

par 2 minutes de lecture
steven matz
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le lanceur des Cardinals de St Louis, Steven Matz s’est déchiré le ligament médial collatéral du genou gauche durant la rencontre qui les opposaient aux Reds.

Pour l’instant, il n’a pas été précisé la durée de son absence ni même s’il reviendra avant la fin de la saison. Matz a une bilan de 4-3 avec une ERA de 5,70 sur 42,2 manches lancées. Actuellement deuxième de leur division, cette blessure sera-t-elle compromettante pour la deuxième partie de la saison des Cardinals ?

Une rotation déjà minée par les blessures

Certes perdre un lanceur est toujours problématique pour une rotation, mais les Cardinals ont appris à vivre avec les blessures cette saison. Ils sont déjà privés de Jack Flaherty qui ne pourra revenir avant le mois d’aout. Steven Matz avait signé une prolongation de quatre ans et 44 millions de dollars avant le début du lock-out. Mais la première partie de saison ne s’est pas vraiment passée comme prévue.

Il affichait un bilan de 3-3 pour une ERA de 6,03 avant de souffrir de l’épaule gauche, une blessure qui l’a écarté du 22 mai jusqu’après la pause All-Star. Pour son premier match, il rechute. Pour les Cardinals, il était crucial dans l’optique de la qualification en playoffs qui va se jouer durant la deuxième partie de saison. St Louis était déjà à la recherche de profondeur pour ses lanceurs de départ et la blessure de Steven Matz ne fera sans doute qu’accentuer cette volonté en amont du 2 août prochain.

La chance des Cardinals pour l’instant est d’avoir un calendrier avec quelques jours de repos. Cela leur permet donc d’avoir une rotation avec seulement quatre lanceurs partant :  Adam WainwrightMiles MikolasAndre Pallante et Hudson lorsqu’il sera activer la semaine prochaine. Mais ce système de fonctionnement ne pourra pas durer éternellement à mesure que les matchs décisifs arriveront. Les Cardinals devront trouver en interne ou en externe un cinquième lanceur partant.

La durée de l’absence de Steven Matz sera le facteur déterminant de la position à adopter des Cardinals.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires