Shota Imanaga 7 manches et un combiné no-hitter contre les Pirates
Ce Match au Wrigley field était spécial, puisque les Cubs ont enregistré un no hitter combiné, avec un Shota Imanaga des grands soirs ! Retour sur cette soirée unique.
Pour rester dans la course aux play off (wildcard) il faut que les Cubs gagnent les matchs les uns après les autres, une guerre d’usure pour les nerfs des fans. L’affluence du soir est au rendez-vous plus de 30 000 personnes, Imanaga sur le monticule pour les cubs et German pour les Pirates. Le but pour les cubs est d’éviter le balayage surtout que la veille ils ont été victime d’un blanchissage… (défaite 5-0).
Le rookie japonnais qui a effectué un départ canon en début de saison, puis ayant eu un coup de moins bien par la suite, monte sur le monticule pour effectuer sept manches sans coups sûrs ( 7 retraits pour 95 lancers et 66 strikes et seulement 2 buts sur balles). Craig Counsell a confié les clés du match aux releveurs Nate Pearson et Porter Hodge, qui ont géré sans problème les six derniers retraits. Ce qui fait le 18 ème match sans coup sûr de l’histoire de la franchise, évitant ainsi le balayage.
Pour Counsell il était impératif d’aller chercher les releveurs, pour préserver Imanaga :
« Écoutez, c’est toujours difficile à faire dans cette situation », a déclaré Counsell. « Vous prenez soin de Shota. Il s’agit à 100 % de prendre soin de Shota et de s’assurer que nous faisons ce qu’il faut pour lui. Ce n’est pas amusant à faire. Mais vous donnez la priorité à la santé du joueur. Vous ne savez pas ce qui va se passer à l’avenir. Nous voulons qu’il reste en bonne santé. Il a connu un sommet en carrière en termes de manches. En fait, il ne savait même pas qu’il allait faire un match sans coup sûr. »
No hits featured. #YouHaveToSeeIt pic.twitter.com/rWoJkIhjDp
— Chicago Cubs (@Cubs) September 5, 2024
Il est clair que le chemin est semé d’embûche pour le rookie japonnais, mais avec une bonne condition physique et mentale, il pourrait parvenir à sortir les Cubs de situations délicates et ainsi gratter des matchs pour aller en Wild card.
Commentaires