Shohei Ohtani, Vladimir Guerrero Jr et Fernando Tatis Jr ont tous été en tête des votes pour le All Star Game

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les titulaires pour le All Star Game qui se tiendra le 13 juillet prochain au Coors Field des Rockies ont été formés. Après la phase de vote, trois joueurs sortent du lot, tous trois ont dominé la MLB cette saison et tous trois ont terminé en tête des votes à leur poste : Shohei Ohtani, Vladimir Guerrero Jr et Fernando Tatis Jr.

Shohei Ohtani : la sensation

Shohei Ohtani réalise une saison exceptionnelle. Il est en tête de la liste des frappeurs de home run et en plus de cela réussit une saison remarquable au lancer. Son passage à vide contre les Yankees avant-hier ne doit pas faire oublier une saison réussie ou avant cette rencontre il affichait une ERA de 2,58. Depuis, les sept points encaissés dans la première manche l’ont fait monter à 3,60.

Mais cela ne change rien, Shohei Ohtani a mérité ses comparaisons avec le Bambino, Babe Ruth. Comme la légende des New York Yankees il mène la ligue aux home runs et réalise des performances plus que solides au lancer.

Shohei Ohtani va devenir le premier japonais depuis ichiro Suzuki en 2010 à être voté titulaire pour le All Star Game. Il domine la ligue au niveau des home runs frappés à au moins 115 mph (5) ainsi qu’aux home runs frappés de plus de 129m.

Il ne fait aucun doute qu’Ohtani a sa place au All Star Game et il peut même prétendre au titre de MVP de l’AL s’il continue sur cette lancée.

Vladimir Guerrero Jr : l’émergence d’une valeur sûre

Vlad Guerrero Jr s’est solidement installé comme un des tous meilleurs frappés de sa conférence. Il continue de se disputer avec Shohei Ohtani la tête du classement des frappeurs de home run.

Guerrero Jr est en quête d’une saison triple crown. Il devra pour cela dépasser Ohtani au nombre de home run (26) et dépasser Michael Brantley pour sa moyenne au bâton. Il mène cependant l’AL au nombre de points produits (66)

En plus de cela, Guerrero a réussi à être sélectionné au ASG deux ans avant son père. Il a d’ailleurs cette saison égalé le record de home run de son père Hall of Famer. Le père et le fils deviennent ainsi le 15ème duo familial à être sélectionné au ASG. Un moment de fierté pour le père qui a posté cette photo sur les réseaux sociaux où l’on voit le père et le fils. Il a terminé ce post en disant qu’il était fier de son fils.

Fernando Tatis Jr : une saison compliquée mais intense

Ce début de saison a été compliqué pour Fernando Tatis Jr. Non pas à cause de ses performances sur le terrain mais à cause de tout le reste. Il a manqué une partie du début de saison à cause d’une blessure à l’épaule qui continue de le déranger. En plus de cela, il a manqué une semaine à cause d’une contamination au coronavirus.

Malgré toutes ces distractions, Nando réussit à l’image de ses San Diego Padres une excellente saison. Il mène la NL avec 26 HR et a eu un impact central dans tous les matchs qu’il a joué cette saison. Tatis Jr est explosif et décisif et a permis aux Padres de réussir cette première moitié de saison.

C’est presque sans surpris qu’il a largement dépassé Javier Baez et Brandon Crawford tant ses performances ont été explosives. De plus, Tatis Jr connaît une popularité toujours plus grande ce qui se matérialise par ce vote également. Il s’installe comme une star de la National League et cette sélection au ASG, la première de sa carrière va aller dans cette direction.

Vous pouvez retrouver tous les autres titulaires pour le All Star Game sur ce tweet : 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires