Shohei Ohtani : une liste réduite de prétendants ?

par 2 minutes de lecture
Shohei Ohtani
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Shohei Ohtani, deux fois MVP de la Ligue Américaine, est sur le point de redéfinir le paysage économique des sports en Amérique du Nord.

L’anticipation autour du prochain contrat d’Ohtani a atteint des niveaux sans précédent, avec des initiés prévoyant un contrat qui pourrait dépasser les 600 millions de dollars. Ce chiffre pourrait éclipser le record précédent détenu par Mike Trout, coéquipier d’Ohtani chez les Los Angeles Angels, mais aussi celui de Patrick Mahomes en NFL.

La compétence unique de Shohei Ohtani, à la fois en tant que batteur et lanceur, combinée à sa renommée internationale, le place dans une catégorie à part. Malgré les préoccupations concernant ses performances futures suite à une chirurgie reconstructive du coude, la confiance du marché en son talent exceptionnel reste inébranlable.

L’effet domino sur la Free Agency

La décision imminente de Shohei Ohtani n’est pas seulement une étape personnelle mais un premier domino qui entraînera les autres dans sa chute.

Actuellement, le calme autour des signatures est palpable, avec le plus grand contrat étant celui de Jason Heyward d’un an à 9 millions de dollars avec les Dodgers. Cependant, la signature d’Ohtani devrait débloquer de nouveaux potentiels et déclencher un effet domino, remodelant le paysage du marché pour d’autres joueurs.

La compétition pour la signature d’Ohtani est féroce, avec plusieurs équipes de premier plan telles que les Los Angeles Dodgers, les Chicago Cubs et les Toronto Blue Jays activement en lice selon Jeff Passan. Cette guerre d’enchères souligne l’importance stratégique que les équipes accordent à l’acquisition d’un joueur du calibre d’Ohtani.

Les autres concurrents, les Mets, les Red Sox ou encore les Yankees semblent être maintenant en retrait, se concentrant sur d’autres joueurs comme Yoshinobu Yamamoto ou encore Juan Soto.

 

Credit: Kyle Ross-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires