Shohei Ohtani entre un peu plus dans l’histoire

par 2 minutes de lecture
Shohei Ohtani
par 2 minutes de lecture

En l’espace de deux jours, Shohei Ohtani a rappelé à tout le monde pourquoi il avait remporté le titre de MVP l’an dernier.

Après avoir produits 8 points dans la défaite 12 à 11 des Angels face aux Royals, Shohei Ohtani a pris le monticule hier soir pour une nouvelle grosse performance : 13 retraits au bâton en huit manches lancées ! Il devient le premier joueur de l’histoire de la MLB avec un match à 8 points produits et un avec 13 retraits au bâton le jour suivant.

 

Ohtani est également devenu le 19e joueur de l’histoire des Angels avec 13 retraits au bâton dans un match et le premier depuis Patrick Sandoval qui l’avait réalisé l’an dernier le 24 juillet contre les Twins.

Cette performance force l’admiration de tout le monde y compris de ses adversaires :

« Il y a toujours le facteur « wow «  », a déclaré Whit Merrifield de Kansas City. « Personne d’autre ne fait ce qu’il fait. Certainement juste un joueur unique, de type unique dans une génération, et c’est amusant de partager le terrain avec lui . »

Pourtant, le début de la rencontre (retardée) ne laissait pas présager une telle démonstration de domination de la part de Shohei Ohtani. Mais ne pas concéder de points après avoir concédé deux simples de suite ont sans doute aider Ohtani à ne pas perdre confiance.

« Je pense que la chose la plus importante a été de mettre ce zéro dans la première manche après avoir concédé ces deux coups sûrs, je pense que cela a donné le ton au match », a déclaré Ohtani par l’intermédiaire de l’interprète Ippei Mizuhara. « On m’a dit que le match allait commencer à 6h49, j’ai donc dû lancer dans la cage pour me préparer, mais je pense que c’était une bonne expérience d’apprentissage parce que des choses arrivent parfois. »

Shohei Ohtani, qui a été relevé par Ryan Tepera en neuvième, s’est amélioré à 6-4 avec une ERA de 2,90 et 90 retraits au bâton en 68 1/3 de manches en 12 départs cette année.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires