Shohei Ohtani trône au sommet de l’histoire du baseball japonais !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Shohei Ohtani égale Hideki Matsui et devient le co-détenteur du plus grand nombre de home runs frappés par un Japonais en MLB.

Les Dodgers et les Padres se sont livrés une bataille qui s’est transformée en feu d’artifice offensif hier. San Diego s’est imposé 8-7 contre Los Angeles mais Shohei Ohtani est entré dans l’histoire du baseball japonais.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Shohei Ohtani lance un missile en dehors du Dodgers Stadium, dès son premier passage au bâton, Ohtani a frappé une fastball de Michael King qui s’est transformée en un moment d’histoire.

Un grand moment d’histoire pour Shohei Ohtani

Il s’agit du 175ème home run de la carrière du Japonais qui égale grâce à cela le record d’Hideki Matsui, qui était le joueur japonais à avoir frappé le plus de home runs en MLB.

Egaler le record d’une légende absolue du baseball comme Matsui est un grand moment pour Ohtani. D’autant plus qu’hier son ancien interprète et ami Ippei Mizuhara comparaissait devant le juge pour le vol de 16 millions de dollars à la superstar des Dodgers. Ce dernier a d’ailleurs été libéré contre une caution de 25 000 dollars.

Ohtani, Matsui et Ichiro Suzuki font partie d’un cercle très fermé de Japonais qui ont marqué l’histoire de la MLB. Tous les trois ont dépassé les 100 home runs au cours de leur carrière dans les Big Leagues.

Shohei Ohtani est en grande forme

Le Japonais réalise un excellent début de saison avec sa nouvelle équipe, les Los Angeles Dodgers. Shohei Ohtani semble réussir à laisser cette affaire judiciaire difficile de côté pour se concentrer sur le baseball. Dave Roberts, le manager des Dodgers s’est exprimé sur l’état d’esprit d’Ohtani :

« Il est très stoïque, il ne montre pas ses émotions. Il vient tous les jours en se comportant de la même manière. On ne sait pas s’il va bien ou pas. C’est vraiment un professionnel. Il est là pour jouer au baseball. »

Dave Roberts à propos de Shohei Ohtani

Shohei Ohtani affiche une moyenne au bâton de 35,4% il en est déjà à son 4ème home run cette saison avec neuf points produits.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires