Shohei Ohtani retrouve Mike Trout en finale de World Baseball Classic

par 2 minutes de lecture
Shohei Ohtani
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La World Baseball Classic a généré une atmosphère comparable à des playoffs, mais avec encore plus d’excitation et de passion.

Avec la fierté nationale en jeu, une seule équipe peut prétendre à la victoire.

En plus de voir son coéquipier et le capitaine de la Team USA dans le dugout adverse, Shohei Ohtani a hâte d’affronter un roster redoutable.

« Non seulement Mike Trout, mais toute la formation, de un à neuf, est remplie de superstars et de noms bien connus », a déclaré Shohei Ohtani par l’intermédiaire de l’interprète Ippei Mizuhara lundi après la passionnante victoire 6-5 du Japon contre le Mexique en demi-finale.  « Je suis ravi d’affronter cette formation, et c’est une excellente opportunité pour le baseball japonais. »

Trout et Shohei Ohtani ont été en feu au cours des six matchs auxquels ils ont chacun joué.

Voici une comparaison de leurs statistiques :

  • Truite : .318/.444/.591 avec un home run, sept points produits, un double et un triple
  • Ohtani : 0,450/0,621/0,800 avec un home run, huit points produits, quatre doubles et une base volée

Le seul home run de Trout dans la Classique est survenu le 13 mars contre le Canada, lorsqu’il a frappé un home run de trois points pour compléter une première manche de neuf points pour les États-Unis.

Le dernier coup de circuit de Shohei Ohtani a eu lieu le 12 mars contre l’Australie lors de la phase de groupes. Cependant, il a assuré le spectacle lors de l’entraînement au bâton avant la demi-finale de lundi tout en sachant qu’il était observé :

« Je savais que l’équipe du Mexique regardait », a déclaré Ohtani.

Trout ne sera pas le premier coéquipier qu’Ohtani aura à affronter dans cette WBC. Il a déjà affronté David Fletcher (Italie) en quart de finale et Patrick Sandoval (Mexique) en demi-finale.

Bien que Shohei Ohtani ne soit pas le lanceur partant, il y a une chance qu’il puisse apparaître comme releveur.

« À l’époque, j’ai été informé lors de la cinquième manche de ce match », se souvient Ohtani. « J’ai pris un coup au bâton entre les deux, je suis allé dans l’enclos des releveurs à l’arrière, j’ai pris un autre coup au bâton et je suis entré dans le match. »

Si ce scénario se déroule et que Trout est à la hauteur, ce sera certainement une confrontation qui deviendra un classique.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires