Shohei Ohtani rejoint Nolan Ryan dans l’histoire des Angels

par 2 minutes de lecture
shohei ohtani
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Une nouvelle fois Shohei Ohtani a été dominant sur le monticule avec 12 retraits au bâton face aux Astros.

 

Cette nouvelle masterclasse, de celui qui a été sélectionné au All-Star Game en tant que lanceur et frappeur pour la deuxième fois consécutive, lui permet de rejoindre un grand nom dans l’histoire de la franchise. Shohei Ohtani n’est devenu que le deuxième lanceur des Angels à enregistrer au moins 10 retraits au bâton lors de quatre départs consécutifs, rejoignant le Hall of Famer Nolan Ryan. De plus Ohtani est devenu le premier partant des Angels à frapper un triple depuis Ryan le 27 juin 1972 à Minnesota.

« De toute évidence, c’est un immense honneur d’être dans la même phrase avec quelqu’un comme Nolan Ryan », a déclaré Ohtani par l’intermédiaire de l’interprète Ippei Mizuhara. « Mais plus que des retraits au bâton, je cherche à mettre des zéros et à exclure les adversaires. »

Il n’est que le sixième joueur depuis que les points mérités sont devenus officiels en 1913 à retirer au moins 45 frappeur sur une période de quatre matchs tout en accordant un point mérité ou moins, rejoignant Clayton Kershaw, Jacob deGrom, Pedro Martinez, Randy Johnson et Chris Sale.

Shohei Ohtani a remporté ses 6 derniers départ affichant une ERA ridiculement basse de 0.45 avec 58 retraits au bâton en 39 manches 2/3 de travail.

Sur la saison, il affiche désormais un bilan de 9-4 et une ERA de 2.38. Il a retiré 123 frappeurs en 87 manches et a de nouveau rejoint Ryan en tant que seul lanceur des Angels avec au moins 120 retraits au bâton au cours des 15 premiers départs d’une saison, alors que Ryan a accompli cet exploit en 1977.

Lors du ALl-Star Game, il aimerait débuter sur le monticule mais a conscience que d’autre très bons lanceurs seront sans doute privilégiés à Los Angeles.

Mais ce qu’accomplit Shohei Ohtani n’est décidément pas commun, après un titre de MVP l’an dernier.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires