Shohei Ohtani n’égalera pas Nolan Ryan
Shohei Ohtani a été de nouveau solide malgré la défaite des Angels cette nuit mais pas autant que lors de ses derniers départs.
En conséquence, Shohei Ohtani échoue à un match du record de Nolan Ryan pour le nombre de match consécutif avec 10 retraits au bâton ou plus dans l’histoire des Angels. Ohtani restera donc à 6 matchs mais aura tout de même atteint la barre des 150 retraits au bâton cette saison.
Le début de la rencontre était presque parfait avec 9 retraits en 10 frappeurs affrontés. Mais dans la quatrième manche, les choses se sont dégradées après qu’il ait été heurté par un mauvais lancer du troisième base Luis Rengifo. Ensuite, Ohtani lance son 11ème wild pitch de la saison pour concéder un premier point de la soirée. Il en concèdera 2 autres et les Angels s’inclineront.
« Je pense qu’il a bien lancé la balle », a déclaré le manager par intérim Phil Nevin. « Il a vraiment accordé deux points en six manches. Il n’en a pas retiré autant que nous en avons l’habitude, mais je veux dire, il en a quand même retiré sept. Il a bien lancé la balle. »
Shohei Ohtani, qui a désormais un bilan de 9-7 avec une ERA de 2,83 en 18 départs, n’a pas non plus atteint la barre des 10 victoires pour une troisième sortie consécutive, car il a perdu trois décisions consécutives. Il vise à devenir le deuxième joueur de l’histoire de l’AL ou de la NL à enregistrer 10 victoires et 10 home run dans la saison, pour rejoindre Babe Ruth en 1919 qui reste à ce jour le seul joueur à avoir accompli l’exploit.
Commentaires