Shohei Ohtani + Mike Trout aux Dodgers ?

par 4 minutes de lecture
Shohei Ohtani Mike Trout
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – L’intersaison de la MLB va être rythmée par la free agency de Shohei Ohtani.

Agent libre, Shohei Ohtani est le joueur le plus convoité de cette inter-saison 2023-24 de la MLB. Après un nouveau titre de MVP, le 2è en 3 ans, Shohei Ohtani reste pour le moment très discret sur les avancées de ses négociations. Plusieurs équipes sont bien entendu sur les rangs et parmi elles : les inévitables Dodgers.

Comme à chaque fois qu’une star se retrouve sur le marché, les Dodgers voient leur nom cité. Battus lors des Division Series, les Dodgers visent donc à se renforcer pour ne plus être seulement une bonne équipe de saison régulière comme c’est le cas ces dernières années.

Pour franchir ce cap, Shohei Ohtani représente un vrai plus. Frappeur exceptionnel et lanceur incroyable, Ohtani amènerait une réelle plus value à un effectif déjà riche en stars. Avec les problèmes de pitching des Dodgers, l’ajout d’Ohtani (même si ce ne serait qu’en 2025) apporterait de la profondeur à leur effectif de lanceur.

« Je pense qu’il reviendra. Je pense qu’il va lancer très, très bien pendant un certain temps », a déclaré un dirigeant de l’AL via The Athletic. « Ce que je dois comprendre, c’est quel est son désir de lancer ? Combien de temps veut-il lancer ? Nez va dire une chose. Mais au fond, je pense que ce gars est un frappeur. C’est ce qu’il aime. Je ne sais pas combien de temps il veut lancer et combien de temps il pourra continuer à le faire avec succès. »

Autre élément qui ne compte peut-être pas mais le médecin qui a opéré Shohei Ohtani est aussi celui des Dodgers. De là, à y voir sa possible destination, il n’y a qu’un pas.

Le prix ne sera très certainement pas un problème pour des Dodgers habitué à être bien au-dessus du salary cap et donc à payer la taxe de luxe.

Trohtani restent en Californie ?

Mais plus étonnant encore, c’est le destin de Mike Trout qui resurgit à mesure que l’on se rapproche du dénouement pour Ohtani.

Talent générationnel qui semble coincé dans une franchise qui ne trouve pas la recette du succès, Mike Trout pourrait bien prendre le même chemin qu’Ohtani cet hiver. Selon Héctor Gómez de Z101 Digital, les Dodgers ont l’intention d’être « très agressifs » dans leur poursuite d’Ohtani et sont « prêts à céder leurs meilleurs espoirs » dans une tentative d’acquérir Mike Trout via un échange.

Bien sûr, les blessures à répétition de Trout ces dernières saisons soulèvent des questions.

Au cours des trois dernières saisons, Mike Trout a été absent pour un total de 249 matchs. Malgré cela, il a maintenu une performance notable dans les 80 matchs auxquels il a participé en 2023, affichant une ligne statistique de .263/.367/.490. Cependant, son OPS+ de 131 était le deuxième plus bas de sa carrière, juste après ses 40 premiers matchs en 2011.

Point positif : pas besoin de déménager.

Viable financièrement ?

D’un point de vue purement marketing, Trout et Ohtani sont deux icônes du baseball.

Avec 147.5 millions de dollars engagés sur la saison 2024, les Dodgers sont 95 millions en dessous du salary cap, leur laissant de la marge de manoeuvre pour faire venir ces deux stars. Même le contrat mirobolant que tout le monde promet à Shohei Ohtani ( aux alentours de 600 millions de dollars sur au moins 12 ans) pourrait les laisser encore sous cette barre fatidique.

les ventes de maillots, billets viendrait largement couvrir une potentielle taxe de luxe à payer pour s’attacher les services du duo.

La concurrence sera rude pour Ohtani, peut-être moins pour Trout.

 

Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires