Shohei Ohtani : le plus rapide à atteindre les 40-40 ?
Avec 39 home runs et 37 bases volées, Shohei Ohtani se rapproche du club des 40-40 et pourrait même devenir le plus rapide à l’atteindre.
Ce club des 40-40 comprend Jose Canseco en 1988, Barry Bonds (1996), Alex Rodriguez (1998), Alfonso Soriano (2006) and Ronald Acuña Jr. qui l’a accompli la saison dernière.
Mais si Shohei Ohtani le réalise d’ici deux semaine, il devirendrait le plus rapide de l’histoire.
En effet, Alfonso Soriano avait volé sa 40è base pour entrer dans le club le 16 septembre 2006. Avec les 9 matchs à la maison qui ont débuté pour Ohtani hier soir, le 40è home run devrait intervenir assez prochainement ne lui laissant que 3 bases à voler avant le 16 septembre prochain.
Mais sa « méforme » à la batte actuelle pourrait l’empêcher de s’emparer de ce record.
Depuis maintenant deux semaines, Ohtani frappe .164/.217/.546 avec huit coups sûrs et neuf points produits en 13 matchs. Dave Roberts a pointé des décisions « moins bonnes que d’habitude » lors de ses passages au marbre.
« Je pense que sa discipline de base n’est tout simplement pas ce qu’elle est lorsqu’il est à droite. Son pourcentage de marche, j’en suis sûr, a considérablement diminué au cours des trois dernières semaines », a déclaré le manager des Dodgers, Dave Roberts. « Je pense que ses décisions ne sont pas aussi bonnes qu’elles l’ont été. »
Quoi qu’il en soit, il parait peu probable que Ohtani ne réussisse pas à entrer dans le club des 40-40 avant la fin de la saison régulière.
Credit Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires