Shohei Ohtani : le all-in des Rays ?

par 3 minutes de lecture
shohei ohtani recoit le chapeau après son 100ème home run
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Rays de Tampa Bay, très respectés pour leur approche analytique et méthodique de l’acquisition et du développement des joueurs, pourraient être sur le point de s’écarter de leur plan bien établi.

Selon Marc Topkin du Tampa Bay Times, il y a de plus en plus de discussions sur le fait que les Rays pourraient s’aventurer sur le territoire des blockbusters en visant à acquérir la superstar Shohei Ohtani des Angels de Los Angeles.

À première vue, une telle décision semble farfelue et dramatiquement contraire au modus operandi conventionnel de l’équipe. Cependant, les Rays, sous la direction du président des opérations de baseball Erik Neander, ont récemment fait preuve d’un esprit plus aventureux.

En 2021, l’équipe a échangé le talentueux droitier Joe Ryan contre les prouesses offensives éprouvées de Nelson Cruz. Ils ont suivi cela en liant leur prometteur joueur de champ intérieur Wander Franco à un énorme contrat de 11 ans, signalant un changement de paradigme dans leur stratégie financière généralement conservatrice. Une poursuite agressive de Freddie Freeman durant la free agency est un autre témoignage de leur approche évolutive.

La proposition d’acquérir Shohei Ohtani – un game changer à la fois sur le monticule et au marbre – éclipserait sans doute tous ces mouvements en termes d’audace et d’impact potentiel. Mais la possibilité, bien que tentante, s’accompagne d’une confrontation avec la réalité qui donne à réfléchir.

Les Rays disposent d’un impressionnant farming system au 8e rang selon Fangraphs, et ils ont une multitude de joueurs de position au niveau de la Ligue majeure à offrir dans un accord potentiel. Cependant, Topkin prévient qu’il est peu probable que l’équipe se lance dans une guerre d’enchères pour Ohtani, compte tenu de leurs contraintes financières et de l’inévitable valeur marchande élevée de Shohei Ohtani lorsqu’il entrera dans la free agency.

De plus, des équipes comme les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles, qui possèdent toutes deux des poches plus remplies et une histoire de mouvements à succès, pourraient potentiellement surenchérir sur les Rays. De plus, malgré les performances médiocres des Angels, avec un seul match sous 0,500 et cinq matchs derrière une place Wild Card, il est toujours possible qu’ils décident de conserver leur joueur de renom, compliquant davantage la poursuite potentielle des Rays.

En résumé, alors qu’un déménagement pour Shohei Ohtani électrifierait sans aucun doute la franchise et améliorerait considérablement leurs aspirations aux World Series, cela semble peu probable. Les réalités financières et l’environnement d’appel d’offres concurrentiel, ainsi que les propres calculs des Angels, posent tous des obstacles importants.

La poursuite de Shohei Ohtani par les Rays est une intrigue fascinante à suivre à l’approche de la date limite des échanges, mais cela reste, pour l’instant, un long plan.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires