Affaire Shohei Ohtani: La MLB lance une enquête officielle
MLB – La Major League Baseball a pris la décision de lancer une enquête officielle pour faire la lumière sur l’affaire concernant Shohei Ohtani et son interprète.
Ce mercredi 20 mars 2024 aurait du marquer le premier jour de la saison régulière pour Shohei Ohtani et les Los Angeles Dodgers qui affrontaient les Padres dans le cadre des Séoul Series. Mais ce mercredi fut finalement le théâtre du début de « l’affaire Ohtani » qui ébranle le petit monde du baseball depuis 3 jours maintenant.
Rappelons rapidement les faits reprochés: l’interprète et ami de longue date de Shohei Ohtani, Ippei Mizuhara aurait eu recours à un bookmaker illégal pour placer des paris sur divers événements sportifs, paris qui ne sont pas autorisés dans l’Etat de Californie. Dès l’apparition de l’enquête relatant les faits, les Los Angeles Dodgers ont pris la décision de licencier sur le champ l’interprète de leur vedette japonaise.
Au retour des équipes après leur match en Corée du Sud, la MLB ainsi que la franchise des Dodgers se sont abstenus de commentaires supplémentaires sur cette affaire. Ce n’est qu’en cette fin de semaine, au travers d’un communiqué, que la MLB a annoncé le lancement d’une enquête officielle pour vol et prises de paris illégaux contre l’ami de Shohei Ohtani:
« La Ligue Majeure de Baseball a rassemblé les informations concernant les allégations dont font l’objet Shohei Ohtani et Ippei Mizuhara. Notre département des enquêtes a entamé en conséquence son processus formel d’investigation sur le sujet »
Une enquête de la MLB qui vient donc s’ajouter à l’enquête criminelle lancée par les services de l’IRS (Internal Revenue Service) à l’encontre de Mizuhara et du bookmaker illégal ce jeudi. Une affaire qui est donc loin d’être terminée. Nul doute que Shohei Ohtani aurait préféré un climat plus apaisé pour ses premières rencontres officielles avec sa nouvelle franchise.
Crédit photo: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Commentaires