Shohei Ohtani dépasse Ichiro Suzuki à la deuxième place du nombre de home run par un joueur japonais
Nouvelle étape franchie par Shohei Ohtani hier soir avec son 118ème home run en carrière, frappé face aux A’s. Il dépasse ainsi Ichiro Suzuki au nombre de home run frappé en carrière par un joueur japonais en MLB.
En carrière, la légende des Mariners a totalisé 3 089 coups sûrs et 117 home run en 9 934 passages au bâton durant ses 19 ans de carrière. Shohei Ohtani lui, n’en est qu’à son 1 799ème passage au marbre en carrière.
Il est en route pour s’emparer du record All-time pour un joueur japonais, détenu par Hideki Matsui avec 175 home runs en MLB. Avec 46 home runs l’an dernier et déjà 25 cette saison, Ohtani pourrait dépasser ce record à un certain point de la saison 2023 s’il tient sur ce rythme.
Un home run et des retraits au bâton
Hier soir face au A’s, Shohei Ohtani était aussi aligné comme lanceur. Il a lancé 6 manches sans concéder de points avec 5 retraits au bâton.
Avec 157 retraits au bâton cette saison, Ohtani a réitéré son exploit de l’an dernier où il était devenu le premier joueur de l’histoire à compiler 25 home runs et 150 retraits au bâton.
Il est le premier lanceur de la Ligue américaine à lancer plus de six manches sans but et un circuit dans le même match depuis Dave McNally de Baltimore il y a 50 ans (9 août 1972 à Milwaukee).
Autre fait marquant : il égale Babe Ruth comme seuls joueur à 10 victoires en tant que lanceur et au moins 10 home runs lors d’une seule saison. Cet exploit avait été réalisé par la légende de la MLB en 1918
Commentaires